23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Bien installer un groupe électrogène, c’est assurer l’alimentation électrique d’un réseau. Mais c’est aussi garantir la sécurité des appareils et des équipements de production d’énergie électrique connectés au générateur

Dans le cas d’un groupe électrogène pour maison, par exemple, un inverseur de source ou un équipement similaire peut être nécessaire au sein du réseau pour permettre à l’utilisateur de déclencher automatiquement le générateur en cas de coupure.  

Comment calculer la puissance du groupe électrogène nécessaire pour votre installation ?

Groupe électrogène
Avant de choisir le groupe électrogène qui convient le mieux à votre installation, vous devez avoir une estimation de la puissance installée. C’est-à-dire la puissance nécessaire au générateur pour pouvoir alimenter les différents équipements raccordés au réseau.

Pour une utilisation domestique, par exemple, l’installation standard compte :
Si tous ces appareils fonctionnent simultanément pendant une heure, votre installation peut consommer près de 4000 Watts ou 4 kilowatts. En revanche, un facteur de simultanéité doit également être pris en compte lors du calcul puisqu’il est très rare de connecter tous ces équipements en même temps.
Obtenez des devis de nos fournisseurs, pour un groupe électrogène, en utilisant ce bouton :

Groupe Électrogène Installation Turbine 16 Cylindres

Le technicien en électricité et domotique sait généralement comment brancher un groupe électrogène dans une habitation, sur un chantier ou lors d’un événement en particulier. Mais en cas d’urgence, pour un branchement groupe électrogène portable, par exemple, il est possible de le faire soi-même. 

Pour éviter les court-circuits, vous devez commencer par couper l’alimentation générale, si vous prévoyez d’installer l’appareil pour des branchements domestiques. Ensuite, un inverseur de source doit être mis en place et raccordé au générateur via l’entrée « alimentation secondaire » du dispositif. Enfin, branchez une prise électrique d’entrée à l’appareil pour parfaire la distribution du courant vers votre installation.

Les produits groupes électrogènes industriels les plus populaires

Génératrice agricole 3 points
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Type : triphasé
Usage : secours
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires

Les produits groupes électrogènes pour maison les plus populaires

Voir tous les produits similaires

Les produits groupes électrogènes portables les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Sofiane BOUMEJA
Guide écrit par :
Sofiane BOUMEJA
Spécialiste electricité & électronique chez Hellopro
Après une dizaine d'années en tant qu'électricien, j'ai rejoint des équipes d'EDF pour travailler sur la gestion du réseau national. Je metségalement à profit mes connaissances à travers la rédaction d'articles sur les bonnes pratiques d'installation, l'équipement électrique, les réseaux et l'électronique.