CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte une structure gonflable publicitaire ?

Moyenne des tarifs* 150€ - 11 000€ *Chiffres constatés en avril 2024
Temps de lecture estimé : 3min
Les structures gonflables publicitaires sont des outils de communication généralement utilisés dans un contexte de marketing de plein air. Ils se présentent le plus souvent sous la forme de constructions géantes et temporaires. Ces supports visuels peuvent être déployés dans le cadre de la publicité sur lieu de vente (PLV), lors d’un événement sportif ou culturel, voire durant un salon professionnel. Les structures gonflables publicitaires peuvent prendre des formes diverses et peuvent servir :
Estimation de prix
  • Entre 150 et 11 000 €
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Quel est le prix d’une structure gonflable publicitaire ?

Modèle de structure gonflable publicitaire Estimation du prix
Structure gonflable publicitaire à hélium Entre 400 et 11 000 €
Structure gonflable publicitaire à air Entre 150 et 5 000 €
Le prix d’une structure gonflable publicitaire peut aller de 150 à plus de 11 000 €. Cela dépend :

Quel est le prix d’une structure gonflable à hélium ?

Type de structure gonflable publicitaire à hélium Estimation du prix
Ballon gonflable publicitaire Entre 400 et 2 500 €
Dirigeable publicitaire Entre 1 000 et 11 000 €
Le prix des structures gonflables publicitaires à hélium se situe aux alentours de 400 à 11 000 €. Ces supports visuels se composent d’un revêtement en PVC rempli d’hélium. Cela leur permet de rester en suspension dans l’air, à une hauteur plus ou moins élevée. Par ailleurs, ces structures se présentent le plus souvent sous la forme d’un ballon gonflable ou d’un dirigeable.
L’utilisation des structures gonflables publicitaires à hélium présente peu de risque. L’hélium est un gaz inerte, inoffensif, ininflammable, incolore, inodore et même ignifuge. Toutefois, avant de pouvoir installer un tel équipement en extérieur, il est indispensable de signaler sa présence auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Pour un ballon gonflable publicitaire

Estimation de prix
  • 400 à 2 500 euros

Le prix d’un ballon gonflable publicitaire se situe aux alentours de 400 à 2 500 €. Cet outil de communication peut mesurer entre 0,5 et 5 m de large. Il peut ainsi être déployé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Le ballon gonflable publicitaire s’emploie en général en tant qu’élément de décoration pour animer un stand lors d’une manifestation. De plus, il est possible de l’équiper d’un système d’éclairage LED pour qu’il reste visible de jour comme de nuit.

Pour un dirigeable publicitaire

Estimation de prix

  • 1 000 à 11 000 euros
Les dirigeables publicitaires peuvent coûter en moyenne entre 1 000 et 11 000 €. Du fait de leurs dimensions imposantes, ces structures publicitaires gonflables sont principalement utilisées en extérieur.
Le ballon dirigeable publicitaire peut mesurer entre 3 et 12 m de large. Cela lui confère une excellente tenue au vent, puisque la structure peut résister à des rafales de 70 km/h. De plus, ces supports de communication visuelle sont visibles à plus de 500 m de distance, voire à plus de 1km si le paysage est dégagé. Cette structure gonflable est donc idéale pour signaler la position d’un commerce qui vient de s’ouvrir.

Quel est le prix d’une structure gonflable publicitaire à air ?

Modèle de structure gonflable publicitaire à air Estimation du prix
Totem gonflable Entre 150 et 700 €
Skydancer Entre 300 et 800 €
Arche gonflable Entre 700 et 2 400 €
Tente gonflable Entre 700 et 5 000 €
Les structures gonflables publicitaires à air coûtent en moyenne entre 150 et 5 000 €. Ces outils de PLV s’installent directement sur le sol. Ces structures gonflables peuvent être classées en deux catégories :
  • La structure gonflable publicitaire à air captif :
Ces structures sont comparables à des matelas gonflables. Elles possèdent un revêtement étanche à l’air. Pour les installer, il suffit de gonfler la structure puis de fermer la valve. Ces structures gonflables peuvent ainsi conserver leurs formes pendant plusieurs jours, notamment dans le cas d'un stand gonflable pour une manifestation culturelle ou sportive. Elles sont toutefois assez fragiles, et sont ainsi surtout utilisées en intérieur.
  • La structure gonflable publicitaire à air ventilé :
Ces structures gonflables publicitaires sont équipées d’une pompe pneumatique qui va les alimenter en permanence en air. Ces supports de communication sont ainsi dépendants de l’électricité. Toutefois, cette conception leur confère une grande solidité. Cette variété de structures gonflables publicitaires est souvent déployée en extérieur d’autant que le bruit généré par la soufflerie peut entraîner des nuisances.  

Pour un totem gonflable publicitaire

Estimation de prix

  • 150 et 700 euros

Les totems gonflables publicitaires coûtent en moyenne entre 150 et 700 €. Ces supports visuels sont également connus sous le nom de colonne à air. Ils peuvent avoir une hauteur comprise entre 1 et 3 m.
Les colonnes à air peuvent être déployées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elles sont souvent utilisées en tant qu’élément de signalétique lors de portes-ouvertes. La stabilité du dispositif est assurée par une base à eau ainsi que par des fils de maintien.

Pour un skydancer

Estimation de prix
  • 300 à 800 euros

Le skydancer, ou air dancer, peut coûter entre 300 et 800 €. Cet outil de PLV à la particularité de toujours être en mouvement. Il se présente sous la forme d’un tube, muni de deux bras, alimenté en air par un ventilateur. Sous l’effet de l’air, cette structure gonflable publicitaire donne l’impression de danser afin d’attirer l’attention des prospects.
Le skydancer peut être fabriqué à partir d’une toile en nylon, ou bien d’un tissu de parachute. Il peut s’élever jusqu’à une hauteur de 10 m, et s’équiper d’un système d’éclairage afin d’accroître sa visibilité durant la nuit.

Pour une arche gonflable publicitaire

Estimation de prix

  • 700 à 2 400 euros
Le prix des arches gonflables publicitaires peuvent aller de 700 à plus de 2 400 €. Ces structures possèdent des dimensions plus ou moins importantes. Leurs longueurs varient de 3 à 15 m, avec une hauteur maximale de 8m.
L’arche gonflable publicitaire peut prendre des formes variées. Les plus courantes sont celles en pans coupés, arrondies ou bien parallélépipédiques. Des lests sont fixés sur les jambes de la structure afin de l’immobiliser et de lui permettre de résister à l’action du vent.
L’arche gonflable publicitaire est généralement utilisée lors de manifestations sportives afin d’indiquer les points de départs ainsi que les arrivées.

Pour une tente gonflable publicitaire

Estimation de prix

  • 700 à 5 000 euros

Le prix d’une tente gonflable publicitaire varie entre 700 et 5 000 €. Cette structure publicitaire sert de stand d’exposition lors de manifestations culturelles. Résistante, la tente promotionnelle peut être déployée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. De plus, elle supporte toutes les conditions météorologiques telles que la pluie, le vent ou la chaleur.
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