Sommaire
Cet article vous plaît ?
Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 5min
Le prix d’une structure gonflable publicitaire est estimé entre 700 et 11 000 euros selon le modèle et le design .Il s’agit d’un outil de communication utilisé dans un contexte de marketing de plein air. Cette structure publicitaire se présente sous la forme de constructions géantes et temporaires. Servant de supports visuels, elle est généralement déployée dans le cadre d’une publicité sur lieu de vente (PLV), lors d’un événement sportif ou culturel, voire durant un salon professionnel. Ces structures gonflables publicitaires se déclinent sous diverses formes et peuvent servir :
- D'espace d’accueil ;
- De hall d’exposition ;
- D’attraction publicitaire.
Devis pour une structure gonflable publicitaire
Quel est le prix d’une structure gonflable publicitaire ?
Modèle de structure gonflable publicitaire | Estimation de prix |
---|---|
Structure gonflable publicitaire à air | Entre 700 et 5 000 euros |
Structure gonflable publicitaire à l’hélium | Entre 400 et 11 000 euros |
Le prix d’une structure gonflable publicitaire va de 700 à plus de 11 000 euros selon les dimensions de la construction gonflable et le gaz utilisé pour le gonflage à savoir l’hélium ou l’air.
En général, les structures gonflables publicitaires présentent ces spécificités techniques :
- Des matériaux résistants aux UV et au feu, comme le PVC, avec un grammage pouvant aller jusqu’à 600 g/m².
- Un gonflage électrique, assuré par une petite soufflerie intégrée qui fonctionne de manière continue pour maintenir la structure stable.
- Un montage rapide, généralement en moins de 10 minutes.
- Légèreté et durabilité, avec des structures faciles à transporter grâce à des sacs adaptés.
Quel est le prix d’une structure gonflable publicitaire à air ?
Modèle de structure gonflable publicitaire à air |
Estimation du prix |
---|---|
Arche gonflable publicitaire | Entre 700 et 3 000 euros |
Totem gonflable | Entre 700 et 1 000 euros |
Skydancer | Entre 300 et 800 euros |
Tente gonflable | Entre 1 500 et 5 000 euros |
Les structures gonflables publicitaires à air coûtent en moyenne entre 700 et 5 000 euros. Ces outils de PLV s’installent directement sur le sol. Ces structures gonflables peuvent être classées en deux catégories :
- La structure gonflable publicitaire à air captif :
Ces structures sont comparables à des matelas gonflables. Elles possèdent un revêtement étanche à l’air. Pour les installer, il suffit de gonfler la structure puis de fermer la valve. Les structures gonflables publicitaires à air captif peuvent conserver leurs formes pendant plusieurs jours, notamment dans le cas d'un stand gonflable pour une manifestation culturelle ou sportive. Elles sont toutefois assez fragiles, et sont surtout utilisées en intérieur.
- La structure gonflable publicitaire à air ventilé :
Ces structures gonflables publicitaires sont équipées d’une pompe pneumatique qui va les alimenter en permanence en air. Ces supports de communication sont dépendants de l’électricité. Toutefois, cette conception leur confère une grande solidité. Les structures gonflables publicitaires à air ventilé sont généralement déployées en extérieur d’autant que le bruit généré par la soufflerie peut entraîner des nuisances.
Prix d’une arche gonflable publicitaire
Estimation de prix
Entre 700 et 3 000 euros
Le prix d’une arche gonflable publicitaire va de 700 à 3 000 euros selon la taille et la personnalisation. Par exemple, le tarif d’achat d’une arche gonflable publicitaire de 6 mètres de largeur est d’environ 1 700 euros, tandis qu'une arche publicitaire de 8 mètres coûte jusqu’à 2 500 euros.
Ces structures présentent des longueurs varient de 3 à 15 m, avec une hauteur maximale de 8m. Elles sont utilisées comme point de passage pour les marathons, courses cyclistes ou autres compétitions sportives. L’arche gonflable publicitaire peut prendre des formes variées. Les plus courantes sont celles en pans coupés, arrondies ou bien parallélépipédiques. Des lests sont fixés sur les jambes de la structure afin de l’immobiliser et de lui permettre de résister à l’action du vent.
Prix d’une tente gonflable publicitaire
Estimation de prix
Entre 700 et 5 000 euros
Le prix d’une tente gonflable publicitaire varie entre 700 et 5 000 euros. Cette structure publicitaire sert de stand d’exposition lors de manifestations culturelles. Résistante, la tente promotionnelle peut être déployée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. De plus, elle supporte toutes les conditions météorologiques telles que la pluie, le vent ou la chaleur.
Une tente gonflable de 4x4 mètres, par exemple, coûte entre 1 500 et 3 000 euros. Ces tentes sont souvent fabriquées en tissu PVC, avec des options de personnalisation totale, notamment des impressions sur les murs et le toit. Elles sont prisées lors des événements en extérieur, offrant à la fois un espace d’exposition et une visibilité accrue pour les marques.
Prix d’un totem gonflable publicitaire
Estimation de prix
Entre 700 et 1 000 euros
Les totems gonflables publicitaires coûtent en moyenne entre 700 et 1 000 euros. Également connues sous le nom de colonne à air, ces structures verticales sont utilisées pour des campagnes de communication visuelle. Elles ont une hauteur comprise entre 1 et 3 mètres.
Les colonnes à air sont déployées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elles sont utilisées en tant qu’élément de signalétique lors de portes-ouvertes. La stabilité du totem gonflable est assurée par une base à eau ainsi que par des fils de maintien.
Prix d’un skydancer
Estimation de prix
Entre 200 et 800 euros
Le skydancer, ou air dancer, coûte entre 200 et 800 euros. Il a la particularité de toujours être en mouvement. Le skydancer se présente sous la forme d’un tube, muni de deux bras, alimenté en air par un ventilateur. Sous l’effet de l’air, cette structure gonflable publicitaire donne l’impression de danser afin d’attirer l’attention des prospects.
Le skydancer est généralement fabriqué à partir d’une toile en nylon, ou bien d’un tissu de parachute. Il peut s’élever jusqu’à une hauteur de 10 m, et s’équiper d’un système d’éclairage afin d’accroître sa visibilité durant la nuit.
Quel est le prix d’une structure gonflable à l'hélium ?
Type de structure gonflable publicitaire à hélium | Estimation du prix |
---|---|
Ballon gonflable publicitaire | Entre 400 et 2 500 euros |
Dirigeable publicitaire | Entre 1 000 et 11 000 euros |
Le prix des structures gonflables publicitaires à hélium se situe aux alentours de 400 à 11 000 euros. Elles se présentent sous la forme d’un ballon gonflable ou d’un dirigeable. Ces supports visuels se composent d’un revêtement en PVC rempli d’hélium. Cela leur permet de rester en suspension dans l’air, à une hauteur de 30 à 150 mètres.
L’utilisation des structures gonflables publicitaires à hélium présente peu de risques. L’hélium est un gaz inerte, inoffensif, ininflammable, incolore, inodore et même ignifuge. Toutefois, avant de pouvoir utiliser ces structures en extérieur, il est indispensable de signaler sa présence auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Voici les distances typiques auxquelles on peut les faire suspendre :
- Les ballons à hélium publicitaires peuvent être ancrés à des hauteurs de 30 à 100 mètres au-dessus du sol. La hauteur exacte dépendra de la taille du ballon, de la longueur des câbles d'attache, et des conditions météo.
- Les dirigeables à hélium, en raison de leur forme et de leur taille, peuvent être suspendues à des hauteurs entre 50 et 150 mètres, selon leur capacité de flottaison et les conditions locales.
Prix d’un ballon gonflable publicitaire
Estimation de prix
Entre 400 et 2 500 euros
Le prix d’un ballon gonflable publicitaire se situe aux alentours de 400 à 2 500 euros en fonction de sa taille et de sa capacité. Par exemple, un ballon gonflable de 2,5 mètres de diamètre coûte entre 1 000 et 1 500 euros.
Il s’agit de l'une des formes les plus courantes de structures gonflables à l'hélium. Le ballon géant gonflable s’utilise pour des événements tels que des foires ou des festivals, où il est suspendu en hauteur pour attirer l'attention. Il sert également d’élément de décoration pour animer un stand lors d’une manifestation culturelle. De plus, il est possible de l’équiper d’un système d’éclairage LED pour qu’il reste visible de jour comme de nuit.
Ces ballons sont fabriqués à partir de tissu PVC, et certains modèles offrent des options de personnalisation totale, permettant l’ajout de logos ou de messages sur toute la surface du ballon.
Prix d’un dirigeable publicitaire
Estimation de prix
Entre 1 000 et 11 000 euros
Les dirigeables publicitaires coûtent en moyenne entre 1 000 et 11 000 euros en fonction de la taille et de la capacité de levage. Un dirigeable gonflable de 6 mètres de longueur, par exemple, coûte environ 3 000 à 5 000 euros. Du fait de leurs dimensions imposantes, ces structures publicitaires gonflables sont principalement utilisées en extérieur.
Le ballon dirigeable publicitaire mesure entre 3 et 12 mètres de large. Cela lui confère une excellente tenue au vent, puisque la structure peut résister à des rafales de 70 km/h. De plus, ces supports de communication visuelle sont visibles à plus de 500 mètres de distance, voire à plus de 1 km si le paysage est dégagé. Cette structure gonflable est idéale pour signaler la position d’un commerce qui vient de s’ouvrir.
Nos principales structures gonflables publicitaires sur hellopro.fr
Arche publicitaire gonflable - Réf.PUB01-CH
Prix sur demande
Envoyer un message
Arche Mouth publicitaire gonflable - Réf.PUB09-CH
Prix sur demande
Envoyer un message
Arche publicitaire gonflable Maïs
Prix sur demande
Envoyer un message