Quel est le prix d’une clé USB publicitaire ?
Une clé USB publicitaire coûte
entre 3 et 10 € l’unité, pour un modèle avec une capacité de 1 Go. Ce prix évolue en fonction de la capacité et de la version de
la clé recherchée. En effet, il existe :
- La clé USB standard
- La carte de visite USB publicitaire
- La clé USB publicitaire en bois
- Le bracelet USB personnalisé
- La clé USB en métal
- La mini clé USB publicitaire
- La clé USB publicitaire en cuir
- La clé USB publicitaire sur mesure.
Pour une clé USB publicitaire standard
Estimation de prix
À partir de 3 € l’unité (capacité 1 Go)
La clé USB publicitaire standard de 1 Go coûte
3 € en moyenne. Il s’agit du modèle dont le connecteur USB reste apparent et les différents composants ainsi que la carte mère sont protégés par une coque généralement
en plastique.
L’avantage de la clé USB publicitaire standard réside dans sa capacité à offrir à l’utilisateur
une surface d’
impression plus ou moins importante pour la personnalisation.
Pour une carte de visite clé USB
Estimation de prix
À partir de 3 € l’unité (capacité 1 Go)
Une carte de visite clé USB d’une capacité de 1 Go se propose
à partir de 3 € sur le marché. Elle a été conçue pour porter des logos, des informations ou des motifs plus ou moins imposants.
Par ailleurs, ce type de clé USB publicitaire se veut être pratique puisque sa taille fine lui permet de se glisser facilement au fond d’
une poche ou d’un portefeuille.
Pour une clé USB publicitaire en bois
Estimation de prix
4 — 5 € / unité (capacité 1 Go)
Une clé USB publicitaire en bois coûte
entre 4 et 5 €, dans le cas d’un modèle d’une capacité de 1 Go. Ce prix évolue surtout en fonction de la capacité de la clé et de l’essence
de bois utilisé.
Les principaux avantages de ce type d’appareil résident dans le caractère plus ou moins écologique de sa coque et dans sa grande facilité de finition.
Pour un bracelet USB personnalisé
Estimation de prix
À partir de 3,89 € (capacité 1 Go)
Un bracelet USB personnalisé coûte à partir de 3,89 €, personnalisation incluse. Il peut être utilisé pour la promotion d’un site web, pour l’indication d’une adresse ou bien pour la présentation d’un numéro de téléphone.
Le bracelet se constitue de PVC souple et léger, alors que la clé USB intégrée propose une capacité de stockage minimum de 1 Go.
Pour une clé USB publicitaire en métal
Estimation de prix
À partir de 3 € l’unité (capacité 1 Go)
Une clé USB publicitaire en métal coûte 3 € environ, dans le cas d’un modèle d’une capacité de 1 Go. Ce type d’objets de communication se démarque notamment par sa grande robustesse.
Pour une clé USB publicitaire en cuir
Estimation de prix
À partir de 3,29 € l’unité (capacité 1 Go)
Une clé USB publicitaire de 1 Go en cuir coûte 3,29 € environ. Elle se destine notamment aux entreprises de luxe, à la pointe de la technologie.
Pour une mini clé USB publicitaire
Estimation de prix
5 — 9 € / unité (capacité 1 Go)
Une mini clé USB publicitaire coûte
entre 5 et 9 € dans sa version d’une capacité de 1 Go. Compact, ce type de
support publicitaire propose des dimensions réduites de 30 x 15 x 13,5 millimètres environ.
Pour une clé USB publicitaire sur mesure
Estimation de prix
6 — 10 € / unité (capacité 1 Go)
Une clé USB publicitaire sur mesure de 1 Go coûte entre 6 et 10 €. Le plus souvent, elle est dotée d’une coque en caoutchouc, bien qu’elle reste facile de personnalisation.
À quoi sert une clé USB publicitaire ?
Une clé USB publicitaire présente de nombreux avantages :
- Un outil publicitaire pratique et efficace
La clé USB publicitaire, destinée aux usages quotidiens, assure surtout une communication efficace d’une marque ou d’une entreprise.
- Plusieurs choix de personnalisation
La clé USB publicitaire peut supporter des logos, des photos, de messages ou des coordonnées. Le marquage peut se faire par
gravure laser, par impression numérique ou par sticker.
- Un objet à la pointe de la technologie
La clé USB publicitaire se met en œuvre d’une manière immédiate et facile.
Comment choisir une clé USB publicitaire ?
Pour mieux choisir une clé USB publicitaire, il faut prendre en compte :
La capacité de la clé USB publicitaire intégrée
La capacité d’une clé USB publicitaire varie entre 1 et 256 Go, en fonction de l’usage, du type de fichiers à stocker et du domaine d’application. La vitesse de transfert de données, elle, se situe entre 1,5 et 60 Mo/seconde pour les modèles standards, contre 60 à 625 Mo/seconde, pour les versions de hautes performances.
Le design et le niveau de personnalisation
Le design et le niveau de personnalisation du dispositif peuvent se choisir selon :
- Le matériau de composition de la coque
- La forme et la configuration du dispositif
- Les dimensions et taille de l’appareil.
Les options et accessoires proposés
La clé USB publicitaire peut se livrer avec divers éléments, comme :
- Un étui
- Des données pré-chargées et entièrement sécurisées contre tout formatage
- Une attache porte clé
- Un tour de cou.
Nos clés usb publicitaires les plus populaires
Publié le 09/05/2022
Guide écrit par :
Inès RAKO
Spécialiste équipement et services aux entreprises
RH de formation,je me suis reconvertie en architecte d'intérieure il y a 5 ans. Passionnée de décoration, à la maison, comme au bureau, j'exerce en tant que rédactrice freelance et bloggeuse déco sur mon temps libre.