hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous

Combien coûte une armoire industrielle de stockage ?

Armoire industrielle de stockage
Décrivez votre besoin et recevez les tarifs des fournisseurs
Décrivez votre besoin
Voir les prix
Estimation de prix

Plus de 500 euros
Une armoire industrielle de stockage offre un espace de rangement sécurisé surtout pour certaines substances potentiellement dangereuses dans les entrepôts ou les usines. Conçue pour répondre aux exigences de son secteur d’activités d’utilisation, elle sert de lieu de stockage pour certains produits, comme :

Quel est le prix d’une armoire industrielle de stockage ?

Estimation de prix

Entre 500 et 4 000 euros
Une armoire industrielle de stockage coûte aux environs de 500 à 4 000 euros.

Pour une armoire industrielle de sécurité

Estimation de prix

Entre 800 et 2 000 euros
Le prix d’une armoire industrielle de sécurité varie de 800 à 2 000 euros.

Ce type d’armoire sécurise le stockage de certains produits corrosifs, inflammables ou toxiques. Elle maintient à température constante les substances stockées.

Aussi, il faut compter :
  • 800 euros pour une armoire de stockage pour produits inflammables avec un tiroir vertical motorisé. La résistance au feu de 90 minutes figure parmi l’une de ses spécificités. Cette armoire s’équipe de 3 étagères avec rails coulissants ainsi que de 2 portes battantes à fermeture automatique. Certifiée EN 14470-1 et EN 16121/16122, ses zones de stockage résistent au feu et à la corrosion.
  • Dans les 2 000 euros pour une armoire de stockage anti-feu en tôle d’acier électro-galvanisé. L’épaisseur de sa paroi  intérieure mesure 1.5mm et une isolation s’assure par des panneaux de laine de roche et des panneaux de sulfate de calcium. Cette armoire s’équipe d’une porte qui se ferme automatiquement quand la température interne atteint les 50°.

Pour une armoire industrielle de sûreté

Estimation de prix

Entre 650 et 1 800 euros
Une armoire industrielle de sûreté coûte entre 650 et 1 800 euros.

Ce modèle d’armoire offre une isolation spécifique de certains types de produits afin d’éviter des risques de contamination. De ce fait, il est conçu pour assure une bonne condition de travail tout en fiabilisant le processus de fabrication.

Il faut estimer :
  • 650 euros pour une armoire de sûreté de 1 000 mm de hauteur et 500 mm de largeur. Cette armoire s’équipe d’une ventilation naturelle sur ses portes et sur son corps et ses portes peuvent s’ouvrir jusqu’à 180°.
  • À partir de 1 800 euros pour une armoire de sûreté pour produits dangereux. Équipée de 2 portes battantes à fermeture à clef, l’armoire s’accompagne de 4 étagères avec une hauteur de 40 mm et d’un bac de rétention en acier de 50 mm de hauteur. Selon la norme NF X 08-003, elle s’accompagne d’un pictogramme de risque.    

Pour une armoire de stockage phytosanitaire

Estimation de prix

Entre 600 et 1 500 euros
Le prix d’une armoire de stockage phytosanitaire varie de 600 à 1 500 euros.

L’utilisation d’une armoire phytosanitaire permet de se conformer aux réglementations en vigueur qui régissent le stockage des produits pouvant nuire à la santé environnementale. Son prix peut varier selon sa capacité de stockage, son modèle ou selon différentes caractéristiques techniques intégrées. Par exemple :
  • L’armoire phytosanitaire munie de 4 tablettes creuses et ajustables coûte 550 euros. Cette armoire pèse à peu près 28 kg et se conforme à la législation du code du Travail, décret n° 87-361 du 27 mai 1987 pour la protection des travailleurs. Grâce à un renfort porte ainsi que d’une fermeture à clef, l’armoire offre une sécurité et une efficacité dans l’espace de travail.
  • Il faut 1 500 euros pour une armoire phytosanitaire dotée de deux portes et conçue pour le stockage de produits chimiques. Sa structure avec revêtement en époxy assure sa résistance et sa robustesse. Cette armoire pèse dans les 140 kg. Avec une dimension de 105 x 52 x 195 cm, ce modèle peut être chargé de produits atteignant 600 kg. Par ailleurs, les normes N 16121EN, EN16122 et EN 14470-1 réglementent la fabrication de ce type d’armoire.

Pour une armoire sèche ou à caractère déshumidificatrice

Estimation de prix

Entre 2 000 et 4 000 euros
Le prix d’une armoire sèche de stockage va de 1 900 à 4 000 euros.

Une armoire sèche sert d’équipement pour le stockage en atmosphère sèche des produits sensibles à l’humidité. Ce type d’armoire assure le contrôle de l'hygrométrie et de la température de différents composants stockés via des modules assécheurs automatiques.
Il faut estimer :
  • 1 900 euros pour une armoire sèche de stockage munie de 3 étagères et d’une serrure en alliage de Zinc. Ses dimensions intérieures mesurent L.898 x l.422 x H.848mm et l’armoire s’alimente d’une source électrique de 50 à 60 Hz. Grâce aux plaques laminées de 1.2mm et à la structure de renforcement, cette armoire peut soutenir jusqu’à 80 kg de charges de marchandises.
  • Environ 4 000 euros pour une armoire de stockage au sec et de déshumidification. Cette armoire s’équipe d’un ventilateur, d’un chauffage à 60°, d’étagères coulissantes ainsi que d’un éclairage LED. Fabriquée entièrement en acier inoxydable et accompagnée d’un système d’isolation thermique, elle garantit un taux d’humidité stable ainsi qu’un niveau de température constante.

Comment choisir son armoire industrielle de stockage ?

Pour choisir l’armoire industrielle de stockage adaptée, on peut se référer :
  • À la nature des produits à stocker. Il existe un type d’armoire de stockage propre à chaque catégorie de produits. Une armoire phytosanitaire pour les produits dangereux pour l’environnement, une armoire de sécurité pour les produits inflammables ou une armoire de sûreté pour les produits toxiques.
  • Aux dimensions, structure, forme et l’espace de stockage de l’armoire. On peut trouver des armoires modulaires, monoblocs ou mêmes tournantes.
  • Aux normes de sécurité de l’armoire. D'après le décret 87-361 de 1987 du Code de la Santé publique et le Code du travail, il existe des normes axées sur la mise en place et mesures spécifiques pour une armoire de stockage.
  • Aux caractéristiques techniques de l'armoire. Certaines armoires de stockage s’équipent d’un système de ventilation, d’un système de gestion température ou d'un système de sécurité.
  • À la mobilité de l’armoire.

Pour aller plus loin
  • h
    Comment calculer la charge utile d'une mezzanine ?
    La mezzanine industrielle est une surface de stockage supplémentaire située en hauteur, au sein d
  • h
    Top 10 des fabricants de mezzanine industrielle
    La mezzanine industrielle est une installation permettant de doubler ou de tripler la capa

Nos armoires industrielles de stockage les plus populaires

Armoire
Prix sur demande
Envoyer un message
Publié le 22/08/2022
Lucas ELBAZ
Guide écrit par :
Lucas ELBAZ
Spécialiste logistique & distribution chez Hellopro
Ancien cadre en logistique dans le secteur de la grande distribution, j'ai fait mes armes chez Leclerc et Carrefour. Aujourd'hui reconverti dans la rédaction, je mets à profit mon expérience pour conseiller les acheteurs Hellopro.
Armoires industrielles de stockage : Vous cherchez le meilleur prix ?