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prix d'un test de freinage pour freins à disque fluctue entre 25 et 200 €, en fonction du modèle de véhicule, de la marque du système de freinage et du modèle de disque. Il existe une grande variété de disques, notamment les disques pleins ou ventilés, les disques perforés et les disques en carbone céramique. Conçus pour les roues avant, les freins à disque ont pour fonction principale d'assurer le freinage, en ralentissant puis en mobilisant le véhicule. Ils sont capables de tenir jusqu'à 80 000 km ou plus, mais doivent être remplacés après 25 000 à 30 000 km d'utilisation intensive. Pour un changement de freins à disque, il faut compter entre 90 et 200 €, selon le garage.
Les freins à disque sont très courants dans les automobiles modernes. Ce disque est soumis à un ralentissement par friction avec les plaquettes de frein, qui sont activées par le biais des pistons de l'étrier de frein. Cet étrier peut compter une dizaine de pistons à l'avant et plus de quatre à l'arrière. Les freins à disque assurent un freinage puissant et résistant. Ils conviennent à tous les types de véhicules : des voitures utilitaires aux voitures sportives en passant par les citadines. Les disques peuvent être ventilés ou perforés pour améliorer la ventilation et limiter la surchauffe. Ils offrent plus de souffle et d'endurance que les freins à tambour pour une utilisation quotidienne. Il n'est pas nécessaire de fixer des limites pendant la conduite.