hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Un sac alimentaire est un composant destiné à emballer des denrées alimentaires. Sa fabrication respecte des normes tendant à prévenir la contamination des aliments en contact avec l’emballage. Doté ainsi d’une aptitude au contact alimentaire, il se distingue d'autres types d’emballage comme :
Estimation de prix
Entre 3 et plus de 100 euros
Le prix d'un sac alimentaire varie de 3 à plus de 100 euros. Il est le plus souvent vendu par lot de 25 à 5 000 pièces. Il est fait en plastique, papier, tissu ou toile de joute. Le plus souvent, il est personnalisable et peut porter la marque ou le logo de l’entreprise.

Il est utilisé dans la restauration professionnelle pour la vente à emporter ou les fast-food, les boulangeries, l’industrie agroalimentaire et les boucheries. Le sac alimentaire peut être aussi utilisé pour emballer du sucre, des graines et de l'orge.

Recevez vos devis pour des sacs alimentaires en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Quel est le prix d’un sac alimentaire ?

Le prix d’un sac alimentaire va de 3 à plus de 100 euros selon le nombre de pièces dans le lot. Il dépend aussi de son type, de sa taille et de sa contenance. On distingue :
  • Le sac alimentaire en polyéthylène basse densité ou haute densité
  • Le sac alimentaire sous vide 
  • Le sac alimentaire kraft
  • Le sac alimentaire fait de matières biodégradables
  • Le sac alimentaire en toile de jute
  • Le sac alimentaire avec fond cartonné
  • Le sachet pour friandises.
Sac d'emballage alimentaire

Prix du sac alimentaire en polyéthylène basse densité ou haute densité

Estimation de prix
Entre 30 et plus de 100 euros
Il s’agit des modèles les plus basiques dont le prix commence à 30 et peut dépasser les 100 euros. Ce prix varie en fonction de la taille et de la caractéristique du polyéthylène. Les sacs alimentaires en polyéthylène haute densité sont plus résistants à la charge et coûtent plus chers que ceux en polyéthylène basse densité. Il faut prévoir entre 30 et 50 euros le lot de 5 000 pièces pour les modèles à basse densité. Comptez de 35 à plus de 100 euros le lot de 5 000 pièces pour les modèles à haute densité.
Sacs alimentaires en polyéthylène
Les sacs alimentaires en polyéthylène se caractérisent par leur solidité et leur rigidité. Ils sont destinés à l’emballage de produits frais.

Prix du sac alimentaire sous vide

Estimation de prix
Entre 25 et plus de 40 euros 
Le sac alimentaire sous vide de capacité standard de 1,5 ou 2 litres a un prix de 25 à plus de 40 euros le lot de 100 pièces. Pour les sacs alimentaires de plus grande capacité, le nombre de pièces par lot varie généralement entre 25 et 50.

Dans ce cas, il faut compter en moyenne 85 euros le lot de 25 sacs alimentaires d’une capacité de 7,5 litres. Pour les sacs alimentaires d’une capacité de 4 litres, il faut compter environ 40 euros le lot de 25 pièces.

Il est à noter que le sac alimentaire sous vide est fabriqué en plastique alimentaire et a une couleur transparente. Il peut supporter une température allant de – 40 à + 120°C.
Sac alimentaire sous vide
Il est destiné à la cuisson d’aliments notamment la viande sans en détériorer le goût ni l'odeur. On peut aussi s’en servir pour la conservation ou la congélation des aliments. Une machine d’emballage sous vide est le plus souvent utilisée avec ce type de sac alimentaire.

Prix du sac alimentaire kraft

Estimation de prix
Entre 30 et 70 euros 
Le sac alimentaire kraft coûte entre 30 et 70 euros le lot de 2 000 pièces en fonction de ses dimensions et de sa capacité. Il s’agit d’un sac en carton personnalisable avec ou sans polypropylène contrecollé. Le plus souvent, le papier kraft est ingraissable et écologique.
Sac alimentaire kraft
Ce sac alimentaire est destiné à l’emballage de produits de viennoiserie, de boulangerie ou encore de sandwichs. Il se caractérise par sa haute résistance et sa capacité à offrir une vision optimale du produit. C’est pourquoi il est très utilisé dans la vente de produits à emporter.

Prix du sac alimentaire fait de matières biodégradables

Estimation de prix
100 euros 
Sac alimentaire fait de matières biodégradables
Ce sac alimentaire coûte environ 100 euros le lot de 2 000 pièces. Fabriqué en grande partie à partir de matières biodégradables, il est principalement destiné à l’emballage de fruits et légumes. Les modèles les plus communs sont les sacs alimentaires avec des poignées bretelles facilitant leur prise en main.

Prix du sac alimentaire en toile de jute

Estimation de prix
10 euros 
Il faut compter environ 10 euros le lot de 3 sacs alimentaires en toile de jute. Ces sacs alimentaires ont une plus grande capacité pour une contenance de 25 litres et peuvent emballer en moyenne jusqu’à 50 kg de produits alimentaires.
Sac alimentaire en toile de jute
Ces sacs sont particulièrement destinés à la culture, la conservation et le transport de la production agricole comme les pommes de terre, les pois chiches, les haricots, le café, le cacao et autres graines. Ils ont l’avantage de laisser respirer les produits alimentaires.

Prix du sac alimentaire avec fond cartonné

Estimation de prix
10 euros 
Sac alimentaire avec fond cartonné
Le sac alimentaire avec fond cartonné vaut en moyenne 10 euros le lot de 100 pièces. Il sert particulièrement à la mise en valeur des aliments. Le fond cartonné permet d’assurer une stabilité dans le cadre de la présentation des produits.

Prix du sachet alimentaire pour friandises

Estimation de prix
3 euros 
Sachet alimentaire pour friandises
Comme son nom l’indique, ce sachet est destiné à l’emballage de friandises dans le cadre de fêtes. Il coûte en moyenne 3 euros le lot de 10 pièces. Il est très esthétique et garantit la mise en valeur des produits emballés.

Comment choisir un sac alimentaire ?

Le choix d’un sac alimentaire dépend principalement de :
  • Sa capacité de contenance mesurée en litres
  • Sa couleur en se rappelant que l’utilisation de différentes couleurs permet de distinguer les variétés et les poids des produits
  • Sa résistance déterminée par son épaisseur qui est mesurée en microns
  • Sa réutilisation dans la mesure où certains modèles peuvent être utilisés plusieurs fois tandis que d’autres sont à usage unique
  • Son design pour mettre en valeur les créations et produits et obtenir un atout de commercialisation.

Les produits sacs alimentaires les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Lucas ELBAZ
Guide écrit par :
Lucas ELBAZ
Spécialiste logistique & distribution chez Hellopro
Ancien cadre en logistique dans le secteur de la grande distribution, j'ai fait mes armes chez Leclerc et Carrefour. Aujourd'hui reconverti dans la rédaction, je mets à profit mon expérience pour conseiller les acheteurs Hellopro.