Le
prix de l’enregistreur de température avec interface USB va de 53 à plus de 350 euros. À la différence de l’enregistreur de température USB, ce modèle nécessite la programmation par logiciel.
Comme il s’agit d’un modèle standard avec une interface USB, l’utilisateur doit disposer de
câble USB pour transférer les données mesurées vers un ordinateur.
Dans cette catégorie, figure le mini-enregistreur de température caractérisé par sa petite taille. Celui-ci dispose d’une mémoire jusqu'à 16 000 valeurs de mesure, d’alimentation par
pile et d’écran pour mesurer les températures. Quant à son prix, il va de 53 à 120 euros.
Les enregistreurs de température de taille moyenne coûtent entre 140 et 173 euros. Ils peuvent enregistrer jusqu'à 1 million de valeurs et se dotent de fonctions d'exportation vers Excel. Le transfert des données peut également se faire par une carte SD.
Par ailleurs, des enregistreurs de température sont fabriqués en métal. Ils sont destinés aux conditions difficiles des milieux industriels. Pour des modèles pouvant enregistrer jusqu’à 2 millions de valeurs, il faut 335 euros.
Enfin, d’autres enregistreurs de température se dotent de plusieurs entrées pour sondes de pénétration. Ces modèles permettent :
- de surveiller la température ambiante et d’autres valeurs de température comme celles des marchandises ;
- de mesurer deux températures à deux endroits différents de manière simultanée (contrôle de système de chauffage).
Pour ces modèles, ceux caractérisés par deux points de mesure coûtent entre 173 et 339 euros. En revanche, il faut 390 euros pour un modèle avec 4 points de mesure (ou 4 entrées pour sondes).