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Combien coûte un écran d'affichage dynamique ?

Moyenne des tarifs* 100€ - 60 000€ *Chiffres constatés en avril 2024

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Estimation de prix
Entre 100 et 60 000 €
Le prix d’un écran d’affichage dynamique est estimé entre 100 et 60 000 €. Utile dans les magasins, les halls d’accueil et lors de divers événements, ce dispositif affiche différents prix, selon :
  • La taille de l’écran
  • Le modèle
  • La marque de fabrication
  • L’affichage (vertical ou horizontal / paysage ou portrait)
  • La qualité de l’affichage (résolution, luminosité)
  • Les fonctionnalités supplémentaires (connectivité, capacité tactile).
Un écran d’affichage dynamique peut se présenter comme un dispositif de diffusion d’informations publicitaires en continu. Aussi appelé moniteur d’affichage, ce dispositif peut être tactile ou non. Il peut se contrôler via un service de gestion de contenu à distance notamment à l’aide d’un logiciel de planification.
Devis pour un écran d'affichage dynamique

Combien coûte un écran d’affichage dynamique selon la taille de l’écran ?

Taille de l’écran
Prix
30 -32 pouces 350 à 900 €
32 - 43 pouces 500 à 1 600 €
43 - 50 pouces 600 à 5550 €
50 - 65 pouces 800 à 7 000 €
65 - 75 pouces 950 à 12 000 €
75 - 85 pouces 1 100 à 25 750€
85 - 100 pouces 2 500 à 30 000€
100 pouces et plus 10 250 à 60 000€
Le prix d’un écran d’affichage dynamique de 32 pouces se situe à environ 900 €, alors qu’un modèle de 100 pouces coûte plus de 10 000 €. Le choix dépend de la superficie de l’espace de diffusion.
 écran d’affichage dynamique

Combien coûte un écran d’affichage dynamique selon le modèle ?

Prix d’un écran publicitaire

Estimation de prix
Entre 950 et 29 000 €
Le prix d’un écran dynamique publicitaire s’élève de 950 à 29 000 €. Ce modèle reste adapté pour une campagne publicitaire classique. Son coût peut dépendre de la solution d’affichage intégrée :
  • Ecrans LCD/LED, les modèles les plus répandus pour l’affichage dynamique. Ils offrent une bonne qualité d’image, une luminosité élevée et sont disponibles dans une large gamme de tailles.
  • Ecran tactile, l’écran qui permet aux utilisateurs d’interagir directement avec le contenu affiché en touchant le panneau du bout des doigts. Il est couramment utilisé dans les kiosques d’information, les points de vente et les environnements interactifs.
  • Ecran OLED, le modèle qui offre une meilleure qualité d’image avec des couleurs plus nuancées et un contraste élevé. Il s’utilise généralement dans les applications haut de gamme où la qualité visuelle est primordiale.

Prix d’un panneau publicitaire digital

Estimation de prix
Entre 100 et 10 000 €
Les panneaux publicitaires digitaux coûtent entre 100 et 10 000 €. Ces écrans de publicité conviennent à la communication en extérieur ou en vitrine. Ils s’installent sur la façade d’un magasin ou dans les showrooms. Leur prix peut évoluer en fonction de leurs caractéristiques, dont :
  • Les dimensions, selon lesquelles un panneau digital peut mesurer jusqu’à 1 x 1,5 m et peser jusqu’à 77 kg, voire plus pour les plus grands modèles.
  • Le pixel pitch, de 2 à 12,5mm.
  • Le taux de transparence, qui peut aller jusqu’à 85%, le taux le plus élevé sur le marché des panneaux digitaux.
  • La luminosité, selon laquelle les panneaux performants peuvent proposer 3 000 à 8 000 nits.
  • L’angle de vue : les meilleurs modèles proposent généralement de larges angles de vision (160 à 180°).

Prix d’un mur d’écrans

Estimation de prix
Entre 1 500 et 32 500 €
Un mur d’écrans peut coûter entre 1 500 et 32 500 €.

Il s’agit d’une solution d’affichage permettant de diffuser un contenu multimédia sur un dispositif composé de plusieurs écrans. Placés côte à côte, ces derniers forment une seule façade digitale pouvant transmettre un plus grand nombre d’informations sous divers formats (vidéos, images, diaporamas, graphiques).

Le prix d’un mur d’écrans varie selon différents facteurs :
  • Il peut être composé de 3 à 9 écrans, avec un angle de vue de 180° et une résolution Full HD ou 4K.
  • Sa luminosité peut aller jusqu’à 1 500 cd/m² selon la solution d’affichage (LCD ou LED).
  • Il fonctionne de manière optimale dans des températures extrêmes (-10 à+60°C).
  • Il bénéficie d’une durée de vie allant jusqu’à 100 000 heures.
  • Sa puissance électrique peut atteindre les 450 Watts.
En outre, comparer le prix d'un panneau sucette avec cette technologie peut contribuer à évaluer son rapport qualité-prix. Cependant, cela peut également varier en fonction de divers paramètres techniques et de conception.
mur d’écrans

Prix d’un totem

Estimation de prix
Entre 1 500 et 7 000 €
On estime le prix d’un totem entre 1 500 et 7 000 € pour une taille variant de 32 à 65 pouces.

Cette borne interactive est idéale pour la communication outdoor. Divers éléments peuvent influencer son coût.
  • La qualité : un totem vertical de bonne qualité coûte environ 1 500 à 2 500 €.
  • La capacité tactile : le modèle tactile est proposé à un prix de 2 500 à 3 700 €.
  • Le design : le coût d’un totem au design novateur est compris entre 3 200 et 7 000 €.
totem

Combien coûte un support pour écran d’affichage dynamique ?

Estimation de prix
Entre 55 et 4 500 €
Le prix d’un support pour écran d’affichage dynamique oscille entre 55 et 4 500 €. Cela dépend notamment du type de support (mural, plafond, sol, sur roulette, sur pied, rotatif, pour mur d’écrans).

Quel est le prix de la location d’un écran d’affichage dynamique ?

Estimation de prix
Entre 90 et 5 500 € par jour
Le tarif de location d’un écran d’affichage dynamique varie entre 90 et 5 500 euros par jour. Cela dépend du modèle, de la taille de l’écran, de la technologie d’affichage et de la durée de la location.

Pour le logiciel de pilotage d’un écran d’affichage dynamique, celui-ci se loue à un tarif de 10 à 30 euros par mois selon les fonctionnalités proposées. C’est surtout l’élément qui permet de gérer la diffusion du contenu multimédia. Basé sur le cloud, le logiciel publicitaire offre la possibilité de piloter simultanément plusieurs écrans et de planifier l’heure/la date de diffusion de la campagne publicitaire.
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