CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte un distributeur automatique de pizzas fraîches ?

Moyenne des tarifs* 39 000€ - 50 000€ *Chiffres constatés en février 2024
Temps de lecture estimé : 3min
Un distributeur automatique de pizzas fraîches est un appareil autonome auprès duquel les consommateurs peuvent commander, 24h/24, parmi les recettes de pizzas déjà préparées. Celles-ci sont cuites au dernier moment.
Estimation de prix
Jusqu’à 50 000 €
Devis pour un distributeur automatique de pizzas
Deux types d’installation sont possibles, en fonction des objectifs à atteindre et des opportunités présentes :
  • Un distributeur en façade de restaurant ;
  • Un distributeur en kiosque indépendant.

Quel est le prix d’un distributeur automatique de pizzas fraîches ?

Estimation de prix
Entre 39 000 et 50 000 €
Le prix d’un distributeur automatique de pizzas fraîches varie entre 39 000 et 50 000 € HT. Outre l’achat, il est également possible de s’orienter vers la location.

Achat d’un distributeur automatique de pizzas

L’achat d’un distributeur automatique de pizzas fraîches correspond généralement à un investissement important. Le prêt reste la solution la plus pratique pour le financer. Les établissements bancaires peuvent proposer des crédits s’étalant sur 5 ans pour un taux d’intérêt de 3%. Cela représente une charge mensuelle d’environ 800 €.

Location d’un distributeur automatique de pizzas

Pour ceux qui souhaitent opter pour la location, le coût varie suivant l’emplacement du distributeur. Il faut compter entre 100 et 200 € par mois.

Frais annexes à prendre en compte

Les frais annexes mensuels liés à l’utilisation d’un distributeur automatique de pizzas fraîches ont une valeur comprise entre 950 et 1050 €. Y sont compris :
  • les charges variables par pizza, souvent comprises entre 2,5 et 3 €. Elles comprennent le coût des boîtes (entre 0,2 et 0,3 €/boîte), les charges relevant du fonctionnement du four (approximativement 0,21 €/pizza) et le coût des matières premières.
  • le prix de la connexion internet (30 à 40 €/mois) ;
  • le coût du forfait du monnayeur automatique (10 €/mois) ;
  • le coût de l’assurance obligatoire (entre 50 et 70 €/mois).
En moyenne, les propriétaires de distributeurs automatiques vendent leurs pizzas fraîches aux alentours de 10 € la pizza pour deux personnes.

Qui sont les fournisseurs de distributeurs automatiques de pizzas en France et quels sont leurs modèles ?

Trois principaux fournisseurs se partagent le marché local des distributeurs automatiques de pizzas fraîches en France.

Adial Pizzadoor

Active depuis près de 20 ans, cette entreprise leader a donné un nom unique à ses distributeurs de pizzas : les Pizzadoor. Deux modèles de kiosques sont proposés aux professionnels :
  • Le kiosque standard doté d’un local fermant à clé. Un espace est dédié à l’approvisionnement, aux terminaux de paiement, mais aussi à la gestion du logiciel d’exploitation. La porte est sécurisée par une serrure 3 points inviolable certifiée A2P. Le distributeur est fabriqué en acier galvanisé à chaud, et son design est étudié de sorte que l’installation puisse recevoir une peinture personnalisée. Un auvent sert d’abri à la clientèle en cas de pluie, et l’éclairage reste constant que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du kiosque. Des panneaux composites de 50 mm assurent le fonctionnement de l’appareil en toute condition.
  • Le kiosque de 5 m² ou Pizzadoor 5 de petite taille. L’objectif du constructeur est d’éviter au propriétaire les demandes de travaux en mairie, sous réserve de certaines conditions. Une alimentation de 6 kW (monophasée ou triphasée) est suffisante pour faire fonctionner le distributeur. Le matériau utilisé est le même que celui du kiosque standard, mais ici sa structure a déjà reçu une peinture polyester cuite au four.
Dans les deux cas, le client a le choix entre cuire ses pizzas ou les commander froides. Les distributeurs Pizzadoor sont vendus entre 39 000 et 50 000 € en fonction du type d’installation choisi (en kiosque ou en devanture).

API Tech Solution

Basé en Lorraine, API Tech Solution est un spécialiste des machines automatiques industrielles alimentaires. L’entreprise vend ses distributeurs de pizzas sous la marque Smart Pizza. Ceux-ci se déclinent en deux versions :
  • La Smart Pizza Diva, avec une capacité de 64 pizzas, est dotée d’un four à sole et d’une trappe de livraison ;
  • La Smart Pizza Julia peut contenir jusqu’à 96 pizzas. Elle dispose de deux fours et de deux trappes de livraison. Ce distributeur connecté permet d’effectuer un achat en ligne pour le consommateur et un suivi des ventes pour le propriétaire.
La Smart Pizza est un distributeur connecté et 100 % autonome vendu entre 43 000 et 50 000 €. Le client peut régler sa commande en espèces, par carte bancaire ou sans contact. Il est possible de paramétrer les photos, ainsi que les descriptifs des produits.

SGER

La société SGER est le troisième acteur évoluant sur le marché français des distributeurs automatiques de pizzas fraîches. Deux gammes sont proposées sous la marque Resto’Clock :
  • Les distributeurs Mutli-quattro sont dotés d’une enveloppe complète en inox. Ils sont conçus pour délivrer des pizzas rapidement (idéaux pour les restaurants et les pizzerias). Un écran tactile de 10 pouces est mis à la disposition du client pour effectuer sa commande. Un autre écran de 32 pouces est destiné à diffuser de la publicité interactive. Ces appareils bénéficient des derniers systèmes de paiement, sont entièrement connectés et associés à de multiples applications. Ils sont équipés des récents systèmes multi-four induction Ovenbox à débit élevé (jusqu’à 4 fours). Leur capacité de stockage est de 64 pizzas de 33 cm de diamètre.
  • Les distributeurs Boxpresso sont spécialement conçus pour s’adapter au sein des commerces, hôtels et autres parcs d’attraction. Ils affichent un design attractif et authentique. Les fours ont reçu une finition en inox brillant. La finition sur l’enveloppe est en noir mat, pour une longévité optimale. L’écran de commande connecté de 7 pouces est ultra-lumineux. Le frigo est, lui aussi, connecté pour permettre une meilleure gestion des stocks.
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