CONSEIL D'EXPERT

Tout savoir sur la maintenance d'un système de dosage d'émulseur Firedos

Quel type de système de dosage d'émulseur recherchez-vous ?

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 1min
La maintenance régulière d’un système de dosage d'émulseur Firedos en garantit la durabilité, la performance optimale et la conformité aux normes de sécurité en vigueur. Y invertir du temps et des ressources permet d’assurer un fonctionnement fiable de ce dispositif. Ce qui peut être indispensable pour la sécurité et la protection contre les incendies.
Devis pour un système de dosage d'émulseur

Quelles sont les mesures préventives à prendre pour assurer la durabilité d’un système de dosage d’émulseur Firedos ?

Effectuer des inspections régulières

Réaliser des inspections visuelles fréquentes du système de dosage d’émulseur permet de repérer tout signe de fuite, de corrosion ou de défaillance des composants. Cela revient à vérifier régulièrement l'état de toutes les parties du système, en particulier les connexions et les tuyaux.

Ces inspections sont nécessaires pour identifier les risques de dysfonctionnement et éviter les pannes coûteuses voire les dangers.

Nettoyer régulièrement

Le nettoyage périodique des différents éléments du système de dosage d’émulseur empêche l'accumulation de résidus ou de dépôts. Cela concerne les pompes, les réservoirs, les conduits ou les vannes.

Ces accumulations peuvent entraver le niveau d’efficacité du système en obstruant les conduits, voire en causant des dommages.

Remplacer les pièces usées

Certaines pièces du système, telles que les joints, les vannes, les membranes et les pompes, sont sujettes à l'usure au fil du temps. Pour maintenir la fiabilité du système de dosage d’émulseur, il est nécessaire de remplacer périodiquement ces composants. Il est également important de se renseigner sur le prix d'un système de dosage d'émulseur pour anticiper les coûts de remplacement ou de réparation. Pour cela, la durée de vie utile prévue par le fabricant est à considérer.

Effectuer régulièrement ces remplacements permet d’éviter les pannes inattendues et de prolonger la durée de vie du système de prévention d’incendie.

Que faire en cas de panne du système de dosage d’émulseur ?

Identifier la panne

Il faut déterminer la cause de la panne. Cette dernière est souvent causée par des composants défectueux, des fuites, des problèmes électriques ou des obstructions dans les conduits.

Les informations fournies par les voyants d'alarme ou les indicateurs du système peuvent aider à identifier la source du problème.

Réparer ou remplacer les composants défectueux

Durant cette opération, il faut bien respecter les recommandations du fabricant. Par ailleurs, il est préférable que toute opération soit réalisée par un technicien qualifié ou un spécialiste du système de dosage d’émulseur. L’objectif reste d’éviter de causer d’autres pannes.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte une barrière de rétention d'eaux d'incendie ?
h
Tout savoir sur les systèmes de rétention des eaux d'incendie
h
Comment choisir la barrière de rétention d'eau d'incendie pour un site industriel ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)