CONSEIL D'EXPERT

Top 10 des marques de monnayeur automatique

Quel commerce tenez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Cet article vous plaît ? Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 5min
Un monnayeur automatique est un appareil permettant de gérer intuitivement les transactions en espèces et réduire le temps nécessaire pour effectuer des paiements. Étant l’élément central des Guichets automatiques de banques ou GAB, il accepte les billets et les pièces, et fournit en retour de la monnaie, tout comme un distributeur de café avec monnayeur ferait pour une boisson. Il peut remplacer une caisse enregistreuse :
  • Dans les commerces
  • Dans les pharmacies
  • Dans les boulangeries
  • Dans les parcmètres
  • Dans les lave-autos.
Voici les 10 meilleures marques de monnayeur automatique existantes.

Cashology

Cashology est une marque de monnayeur automatique développée par le Groupe multinationale Azkoyen. Son centre de production en France est en activité depuis plus de 30 ans.
En 2009, Cashology a été créée pour répondre aux besoins en équipements monétiques dans les magasins et les petits commerces. Actuellement, la marque propose différents types de caisse monnayeur automatiques pour :
  • Les petits commerces
  • Les restaurants
  • Les commerces d’alimentation.
Cashology accepte et rend les monnaies de 1 cent à 2 euros, et prend en charge les billets de 5 à 500 euros. Il rejette les faux billets. La vitesse de validation est de 3,5 pièces par seconde contre 1 billet par seconde.

CashDro

CashDro est une marque spécifique des monnayeurs automatiques de l’entreprise CST, une spécialiste de la fabrication et la commercialisation de solutions de caisse libre service depuis 30 ans. Elle est basée en Espagne et dispose de multiples concessionnaires, dont un en France, à Puteaux.
Les produits CashDro sont équipés d’un système d'auto diagnostic et de calcul automatique des opérations effectuées. Ils permettent de gérer l’encaissement et la restitution de monnaie sans intervention humaine. Les fonctionnalités évoluent pour chaque version. Les versions plus récentes sont équipées d’un détecteur de faux billets.

Glory

Glory est une marque de monnayeur automatique fabriquée par la firme japonaise Glory Global Solution fondée en 1944. Elle vise à optimiser la gestion de trésoreries des entreprises, tous secteurs confondus.
Les monnayeurs automatiques Glory se déclinent en deux types :
  • La solution d’automatisation des espèces en point de vente pour autoriser les paiements sans contact en point de vente
  • La solution d’automatisation des espèces en back-office pour une vérification automatique des espèces en magasin
  • La solution libre-service pour offrir une meilleure expérience client en leur permettant de scanner eux-mêmes leur produit.

CashKeeper

CashKeeper est une marque commerciale de monnayeur automatique créée en 2011 par CASHKEEPER S.L., une entreprise basée en Espagne. Elle propose différentes solutions de gestion de trésorerie adaptées à différentes tailles d’entreprise dans le secteur de la vente rapide.
CashKeeper est une solution compacte, multiplateforme et multidevise. Ce monnayeur automatique accepte les paiements et rend la monnaie. Les fonctionnalités de ce tiroir-caisse sont personnalisables pour avoir un outil sur-mesure adapté à un secteur défini. Il dispose aussi :
  • D’une interface de connexion réseaux
  • D’un afficheur client à haute visibilité
  • D’une fixation comptoir-caisse.
Il accepte les monnaies de 2 centimes à 2 euros, ainsi que les billets de 5 à 500 euros.

Oxhoo

Oxhoo est une marque de monnayeur automatique française, basée à Lieusaint. Depuis sa création en 2013, la firme s’est spécialisée dans la conception et la construction de terminaux de point de vente.
Le monnayeur automatique Oxhoo se démarque par ses produits design. Elle propose une gamme de 3 types de produits pour répondre aux besoins de différents domaines d’application :
  • Le monnayeur OXHOO CM5000, pour stocker jusqu’à 350 pièces de 1 euro et dispose d’un Cash box pour 600 billets.
  • Les monnayeurs OXHOO CM7000 et CM7500, avec une capacité de stockage de 4 000 pièces et d’un Cash box pour 600 billets.

Cash Defender

Cash Defender est une marque déposée de la compagnie TOLE CONCEPT, enregistrée en 2014. C’est une entreprise française située à Saint-Ouen-l'Aumône.
Les monnayeurs automatiques proposés par la société sont faits d’acier dont les couleurs sont personnalisables pour être adapté à celles du magasin. Ils sont dotés d’un recycleur de pièces et d’un recycleur de billets dont la contenance varie d’un modèle à un autre. Toutes les versions sont aussi équipées d’un système de détecteur de faux billets et de fausses pièces.

Cashmatic

Cashmatic est une marque italienne spécialisée dans la conception et la vente d'équipements de caisse monnayeur automatique pour les commerces en détail depuis 2012.
L’entreprise propose plusieurs solutions regroupées dans trois catégories de produits :
  • Les Selfpayfamily, pour répondre aux besoins de performance et économiques chez les détaillants traditionnels.
  • Les Visualpayfamily, solution polyvalente pouvant être personnalisée.
  • Les GDO family, pouvant être autonomes ou intégrées dans les comptoirs de vente de la marque.

Cashmag

Cashmag est une marque d’un réseau de professionnels qui vend des matériels et des logiciels pour la distribution, notamment des monnayeurs automatiques et des logiciels de caisse. Le groupe siège à Cuers depuis plus de 70 ans et dispose de 12 locaux en France.
Cashmag propose une multitude de monnayeurs automatiques pour les commerces, les petites entreprises, les boulangeries, les pharmacies, les restaurants et les différents métiers ayant besoin d’un meilleur système de gestion d’encaissement. En tout, la marque dispose de 10 gammes de caisses monnayeurs automatiques.

MoneyKiosk

MoneyKiosk est une marque française basée à Paris et est rattachée à la société BCI, fondée en 2012. La marque MoneyKiosk est spécialisée dans les services et les produits pour sécuriser les fonds des points de vente, de l’encaissement à la banque.
Elle propose un tiroir caisse automatique nouvelle génération pour fiabiliser la gestion des fonds en points de vente. Elle peut :
  • Détecter les fausses monnaies
  • Autoriser la collecte autonome des fonds par convoyeur
  • Opérer une maculation d’encre indélébile en cas d’agression.
Ce monnayeur automatique est directement connecté à un logiciel de caisse.

Alice

Le monnayeur Alice est un système de paiement automatique développé par 4Cash-Cash Management Systems. La marque est née en 2019 comme étant le premier produit de cette entreprise basée à Braga, Portugal.
L’appareil se dote d’un logiciel intégré et d’un écran tactile pour une gestion de trésorerie autonome. Alice, tout comme un fabricant de distributeur automatique de café, propose des solutions automatisées pour faciliter les transactions quotidiennes.
Alice est disponible en plusieurs langues et permet de traiter les opérations quotidiennes, de manière autonome ou associé à d’autres logiciels de distributions ou équipements de caisse.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Comment fonctionne un monnayeur automatique ?
h
Combien coûte un monnayeur automatique ?
h
Quel logiciel choisir pour son monnayeur automatique ?
Demandez conseil à nos vendeurs.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande groupée (1min)