hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Un banc public est un mobilier qui se destine à s’installer dans un espace rural ou urbain, mais à l’usage de tous. Il en existe plusieurs modèles, avec des configurations, des dimensions et des aspects artistiques diversifiés, les uns comme les autres.
Quels sont les meilleurs fabricants de bancs publics ? Ce guide met en lumière les acteurs qui dominent le marché. Ceux-ci étant subdivisés en fonction de leurs spécialités.

Qui sont les principaux fabricants de bancs publics standards ?

Atech

Se trouvant dans le Maine-et-Loire, Atech est présent sur le marché de l’aménagement extérieur depuis 1986. La société commence dans la fabrication de mobiliers de fleurissement avant de s’imposer dans la conception sur mesure d’équipements urbains dédiés aux institutions privées et publiques.
Elle se concentre dans la réalisation de banquettes à partir de matériaux métalliques comme l’acier, mais aussi à base de bois. Côté finition, elle propose différents coloris : gris, vert ou rouge.

Charrier aménagement bois

Avec 70 ans d’existence, Charrier aménagement bois étend ses compétences dans le domaine de la construction, de l’agencement et de l’aménagement urbain. L’entreprise propose des réalisations standards et sur mesure.
Comme son nom l’indique, cette marque se spécialise dans la fourniture de mobiliers urbains en bois, à l’exemple du pin. Elle conçoit différentes configurations de mobiliers : banquette, bancs avec dossier et sans accoudoirs, bancs avec dossier et accoudoirs.
Cependant, en plus de fabriquer des bancs, la société élabore aussi des clôturesdes portiquesdes poubelles et des tables. À noter que Charrier aménagement bois inclut en général l’installation dans ses services.

Orca mobilier urbain

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans le domaine de l’outillage de fonderie, Orca 60 lance Orca mobilier urbain en 1994. L’établissement œuvre dans la fabrication de banquettes et bancs avec piétement en métal, aluminium ou acier, et lames en bois, massif ou exotique. 

Procity

Créée en 1983, la société Procity siège dans les Yvelines, France. Ses sites de production étant implantés dans la Sarthe et en Loir-et-Cher.
Ce fabricant industriel français propose des équipements élaborés à partir du bois et de matériaux métalliques tels que l’aluminium et l’acier. Ces derniers équipent notamment les sorties d’écoles, les places de marché et les arrêts voyageurs.

Quel fabricant de bancs design choisir ?

Plusieurs entreprises se spécialisent dans la fabrication de bancs design. Ce sont notamment :

Éco design

Éco design est un spécialiste de la fabrication de mobilier urbain en plastique recyclé. Bien que constitué de matériaux de récupération, l’ensemble de ses bancs et banquettes est réputé résistant et fiable.
Implanté à Villeneuve-d'Ascq, la marque occupe une place de plus en plus importante sur le marché des bancs publics. Parmi ses modèles les plus populaires figurent : country, city, enfant ou marin. Ses réalisations sont également disponibles en plusieurs teintures : bleu, jaune, rouge, orange, marron…

Buton design

Buton design est une société vendéenne disposant d’un site industriel de plus de 5 850 m2 dans le Poiré-sur-Vie, Pays de la Loire, France. Elle crée et fabrique des bancs et banquettes à destination notamment des collectivités et des professionnels. Ses équipes concentrent leurs services dans l’accompagnement des projets d’aménagement extérieur de différents espaces : gare, aéroport, bord de mer, parcs, places et avenues.
Côté artistique, ses créations s’inspirent surtout des grandes métropoles, comme New York, Amsterdam, Sydney, Venise, Prague, La Havane, Berlin ou autres.

Espace créatic

Espace créatic exploite des matériaux 100 % recyclables pour en faire des mobiliers urbains au design diversifié. Fondée en 2003, elle propose une grande variété de styles, tels que Banquettes Milan, banquette Madrid, banc Salerne, etc.

Qui sont les principaux fabricants de bancs publics connectés ?

Mmcité France

Expert dans l’aménagement extérieur, MMCité France, implanté à Pouilly-sous-Charlieu, en France, est un fabricant de mobiliers urbains, comme les abris bus, les abris vélos, les abris fumeurs, les tables, les poubelles, les cendriers, les barrières, les jardinières ou bien les fontaines. Un de ses plus grands succès reste cependant ses bancs publics connectés. 

Tolerie Forezienne

Installé à Bonson, Tolerie Forezienne, abrégé TF, est spécialisé dans le travail du métal. L’enseigne collabore avec plus de 20 designers pour proposer des mobiliers sur mesure, à l’exemple des bancs connectés. Parmi ses autres domaines de compétences, il y a également la conception des panneaux et signalétiques.  

Zano

Présent sur le marché depuis plus de 30 ans, Zano est une société polonaise située à Cracovie. Elle propose différentes gammes de bancs publics : urbains, solaires et connectés. Parmi les autres équipements qui rentrent dans ses domaines d’interventions, il y a : les tables, les poubelles pour recyclages, les jardinières, les stationnements pour vélos et les affichages municipaux.

Transalp

Transalp voit le jour dans les années 1974. Ses quatre ateliers de fabrication, préparation de commande, menuiserie industrielle, serrurerie et peinture, se trouvent à l’Albenc, en Aubergne-Rhône-Alpes, en France. À part la réalisation de mobiliers urbains, la société propose également des aires de jeux et des équipements de fitness.

Nos bancs publics les plus populaires

Banc public en acier renforcé et bois melèze personnalisable
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Matériau de l'assise : Bois
Matériau de l'ossature : Métal
Couleur : Bois
Obtenir un tarif Envoyer un message
Banc public en bois charrier soubise
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Marque : Charrier Amenagement Bois
Matériau de l'assise : Bois
Matériau de l'ossature : Bois
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.