Sommaire
Cet article vous plaît ?
Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 2min
Les bouchons présents dans les canalisations engendrent une stagnation ou un débordement des eaux usées, sans compter les mauvaises odeurs. Pour pallier à cela, le recours à un hydrocureur est indispensable. Ce véhicule d'entretien permet de dégorger et de curer les égouts et les réseaux d'assainissement pour un fonctionnement optimal.
Estimation de prix
- Entre 1 000 et 300 000 euros
Comment fonctionne un hydrocureur ?
L'hydrocureur, aussi appelé hydrocureuse, est un engin de curage motorisé permettant de déboucher et assainir les conduits souterrains des eaux usées. Pour ce faire, il envoie un jet d'eau d'une puissance pouvant atteindre 400 bars au niveau du conduit, ce qui élimine tous les résidus et les bouchons.
Un système de caméra endoscopie est souvent utilisé pour inspecter l'intérieur des installations. Il permet d'intervenir directement au niveau de la canalisation bouchée.
Quand utiliser un hydrocureur ?
Le camion hydrocureur est utilisé pour :
- l'assainissement d'un réseau ou d'un caniveau
- le débouchage de canalisation
- le curage et le nettoyage de canalisation
- restaurer un bon débit des évacuations d'eaux
- enlever la rouille, le calcaire et autre matière solide collés aux parois intérieures des conduits
- réaliser la vidange de fosse septique ou bac à graisse
Obtenez des devis pour un hydrocureur
Quels sont les différents types d'hydrocureurs ?
Qu'il soit à moteur électrique ou thermique, l'hydrocureur existe en plusieurs variantes :
Les camions hydrocureurs
Ce sont les engins de grandes tailles de plusieurs tonnes qui disposent d'une citerne de grande capacité. Ils sont classés en 2 types : les camions hydrocureurs et les hydrocureurs semi-remorque. Fonctionnant avec un moteur thermique, ceux-ci ont une pompe à eau ultra-puissante qui leur permet de réaliser un dégorgement rapide et efficace au niveau des égouts ou des réseaux de canalisation collectifs ou domestiques.
Les hydrocureurs compacts
Ce sont les modèles de taille réduite :
- les mini-hydrocureurs ou hydrocureuses mobiles : Ils fonctionnent avec un moteur électrique et sont, le plus souvent, utilisés en intérieur au niveau de la plomberie.
- les hydrocureurs sur remorque : Ils doivent être tractés par un autre engin pour se déplacer. Ces modèles sont utilisés en extérieur pour déboucher et nettoyer les réseaux d'assainissement domestiques avec des conduits de 300 mm de diamètre maximum.
- les hydrocureurs sur cadre : Légers et de taille compacte, ceux-ci sont dépourvus de roues, mais peuvent être transportés dans n'importe quel véhicule. Ces hydrocureurs portatifs s'utilisent en intérieur comme en extérieur, opérant sur des conduits de 450 mm de diamètre maximum.
Maintenant que vous connaissez tous les modèles d'hydrocureurs, vous pouvez envoyer une demande de devis à nos fournisseurs en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Combien coûte un hydrocureur ?
Investir dans un hydrocureur est un choix rentable. Toutefois, le prix est assez conséquent pour les hydrocureurs neufs. Il peut atteindre les 300 000 euros pour les camions hydrocureurs. Les modèles compacts sont plus abordables, le prix le plus bas est de 1 000 euros pour un mini-hydrocureur. En ce qui concerne les camions hydrocureurs d’occasion, leur prix est estimé entre 6 500 et 150 000 euros.
Les hydrocureurs les plus populaires sur hellopro.fr
Prix sur demande
Envoyer un message
Hydrocureur local sur le sur ouest de la france
Prix sur demande
Envoyer un message
Prix sur demande
Envoyer un message
Hydrocureuse electrique haute pression Virax | 293280
3 934.71 € HT
Envoyer un message