Sommaire
Cet article vous plaît ?
Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 2min
Un monnayeur automatique doit obligatoirement être connecté à un logiciel de caisse pour enregistrer automatiquement les transactions et les bilans journaliers. Il s’adresse à toute activité commerciale nécessitant un système d’encaissement. Voici comment choisir un logiciel pour son monnayeur automatique.
Obtenez des devis pour un monnayeur automatique
Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel pour monnayeur automatique ?
Un monnayeur automatique intègre un logiciel d’encaissement magasin pour optimiser le suivi des ventes et la gestion commerciale. Le logiciel de caisse automatique doit ainsi avoir les fonctionnalités suivantes :
- Option de saisie des articles et des produits,
- Analyse des ventes,
- Édition des tickets de caisse,
- Édition des tickets Z,
- Intégration de différents modes de paiement,
- Gestion des fichiers clients et fournisseurs,
- Gestion des stocks,
- Gestion des réapprovisionnements,
- Prise en charge des codes-barres,
- Possibilité de personnaliser les configurations selon l’activité.
Comment choisir un logiciel pour monnayeur automatique ?
Le choix d’un logiciel pour monnayeur automatique repose sur les critères suivants :
- La compatibilité avec l’activité et la taille de l’entreprise,
- La certification à la norme NF 525 relative à la lutte contre la fraude à la TVA,
- Le niveau de sécurité selon la norme RGPD ou Règlement général sur la protection des données,
- Le rapport qualité/prix.
Il faut également tenir compte de l’expérience de l’éditeur et des options qu’il propose. L’achat d’un logiciel pour monnayeur automatique peut se faire avec ou sans engagement et services associés (formation, support technique et maintenance).
Quel logiciel pour monnayeur automatique choisir ?
Voici une sélection de 3 logiciels de caisse pour monnayeur automatique.
LogiManager
Développé par Teledom,Le logiciel LogiManager convient à la gestion de pilotage d’une chaîne de commerce. Disponible chez JV Caisse tactile, il permet de gérer de multiples points de vente et caisses d'une enseigne multi-magasin.
LogiManager dispose des fonctionnalités essentielles à un logiciel pour monnayeur automatique, dont :
- La gestion des stocks,
- Le suivi et l’analyse des résultats,
- La gestion des utilisateurs,
- Le suivi de la facturation,
- La gestion des articles, de leurs prix, des formules et de la TVA.
Logidom
Logidom est un logiciel de caisse enregistreuse proposé par JV Caisse Tactile et développé par Teledom. Il convient à différents commerces comme la boulangerie, les commerces de proximité, les restaurants, les boucheries ou encore les entreprises de service.
Ce logiciel permet d’encaisser les clients, de gérer les commandes, de créer des comptes clients et de gérer les stocks ainsi que les produits. Il est compatible avec différents périphériques tels que la balance, le terminal de paiement électronique, le PAD et les autres terminaux de points de vente. Son tableau de bord et les statistiques dans celui-ci permettent de gérer la caisse à distance et de suivre la performance journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Le logiciel peut être paramétré pour définir les fonctionnalités accessibles à un vendeur.
SmartCaisse Premium
SmartCaisse Premium est un logiciel s’adressant à toutes les activités souhaitant avoir un système d’encaissement efficace. Il permet de suivre les transactions en temps réel.
Le logiciel SmartCaisse Premium autorise la gestion entre 8 vendeurs différents, propose 3 taux de taxes paramétrables, accepte différents types de monnaies et prend en compte la gestion des commandes ainsi que des réservations pour les restaurants ou hôtels.