hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Un support rigide constitue un panneau indispensable notamment aux besoins de communication de divers établissements, comme :
Par ailleurs, on l’appelle parfois panneau rigide ou support d’impression. Il s’agit surtout d’une plaque d’une épaisseur de 3 à près de 10 millimètres et de dimensions plus ou moins personnalisables, selon les besoins.

Estimation de prix

Entre 2 et 20 euros
Le prix d’un support rigide varie entre 2 et 20 euros, tous formats confondus. Cependant, si un modèle petit format coûte plus de 10 euros l’unité, une version grand format, elle, affiche généralement des prix de plus de 20 euros le mètre carré, selon le matériau de composition, la marque de fabrication et le niveau de personnalisation dont le panneau a fait l’objet. 

Combien coûte un support rigide en aluminium ?

Estimation de prix

Petit format : Plus ou moins 15 euros
Grand format : Moins de 30 euros / mètre carré
Le prix d’un support rigide en aluminium s’estime à moins de 30 euros, qu’il s’agisse d’un modèle petit format ou d’une version de plusieurs mètres carrés. En effet, un support rigide en aluminium petit format coûte plus ou moins 15 euros, alors qu’un modèle de grande surface, moins de 30 euros le mètre carré.
Les professionnels, quant à eux, utilisent le nom de support rigide en aluminium Dibond pour désigner ce type de panneau. Ce nom fait surtout référence à la structure du dispositif, qui se compose généralement de différentes couches de matériaux, dont :
  • Une double couches protectrices en aluminium
  • Une couche centrale en PE (polyéthylène).

Combien coûte un support rigide en PVC ?

Estimation de prix

Petit format : Plus ou moins 25 euros
Grand format : Plus de 15 euros / mètre carré
Le prix moyen d’un support rigide en Polychlorure de vinyle (PVC) s’estime entre 20 et 30 euros, tous modèles confondus. Une distinction doit cependant être faite selon qu’il s’agisse d’un modèle petit format, proposé à plus ou moins 25 euros, ou d’une déclinaison de grande couverture, disponible à des prix situés à plus de 15 euros / mètre carré.   
Techniquement, un support rigide en PVC se nomme également support rigide Forex. Une telle désignation vient notamment du matériau plastique polyvalent, très populaire dans le secteur de la communication.

Combien coûte un support rigide en carton ?

Estimation de prix

Petit format : À partir de 20 euros
Grand format : Moins de 50 euros / mètre carré
Le prix d’un support rigide en carton débute à partir de 20 euros dans le cas d’une version petit format, contre près de 50 euros / mètre carré pour un modèle grand format. Cela dépend avant tout de différents paramètres, comme :
  • Les dimensions du support recherché
  • Le mode de fabrication du carton (plume, mousse, microcannelure blanche, compact ou publicitaire)
  • L’épaisseur du panneau (moins de 2 mm à 1 cm environ).
Si la configuration standard d’un modèle petit format mesure cependant L.200 x l.200 mm environ, les versions grand format peuvent se personnaliser à souhait. Aussi, un des principaux avantages de ce type de matériau reste son caractère léger, facile à fixer au mur. Toutefois, il s’avère moins adapté pour une installation en extérieur.
Chez certains distributeurs, le support rigide en carton se nomme parfois support rigide Kapa, en référence au panneau standardisé contenant notamment différentes couches de polyuréthane et de simili chromo pigmenté.

Combien coûte un support rigide alvéolaire ?

Estimation de prix

Petit format : près de 30 euros
Grand format : plus de 40 euros / mètre carré
Le prix d’un support rigide alvéolaire petit format (L.200 x l.200 mm) avoisine 30 euros, alors que celui d'un modèle grand format, à partir de 40 euros / mètre carré. À ce prix doit également s’ajouter environ 10 euros pour les frais liés au conditionnement des panneaux et près de 20 euros pour l’emballage du colis, dépendamment notamment du fournisseur.
On parle également de support rigide Akylux pour désigner ce type de panneau. Akylux se présente en effet comme un matériau constitué de polypropylène alvéolé, ce qui lui permet de s’adapter tant aux usages extérieurs qu’intérieurs.
Pour des motifs de performance, il est cependant à noter que toutes commandes de panneau de plus de L.1 150 x l.1 550 mm auprès d’un fournisseur de ce type de support doivent se réaliser par assemblage de plusieurs plaques. Cette valeur dépend toutefois de l’épaisseur du matériau utilisé. Ainsi :

Épaisseur (en millimètre)
Dimensions maximales (L x l) en millimètre
Support rigide Akylux 3.5 mm
1 200 x 1 600 mm
Support rigide Akylux 8 mm
2 000 x 3 000 mm

Combien coûte un support rigide en plexiglas ?

Estimation de prix

Petit format : plus de 30 euros
Grand format : près de 70 euros / mètre carré
Le prix minimum d’un support rigide en plexiglas petit format est de 30 euros. Le prix moyen d’un support rigide en plexiglas grand format, quant à lui, varie à plus ou moins 70 euros / mètre carré. Translucide ou non, le support rigide en plexiglas vient souvent sous deux grandes déclinaisons, dont :
  • Le support rigide en plexiglas de 3 mm
  • Le support rigide en plexiglas de 5 mm.
Toutes épaisseurs confondues, il est cependant à signaler que les dimensions maximales de ce type de panneau doivent se limiter à environ L.2 000 x l.1 500 mm.

Nos supports rigides les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Publié le 11/01/2022
Inès RAKO
Guide écrit par :
Inès RAKO
Spécialiste équipement et services aux entreprises
RH de formation,je me suis reconvertie en architecte d'intérieure il y a 5 ans. Passionnée de décoration, à la maison, comme au bureau, j'exerce en tant que rédactrice freelance et bloggeuse déco sur mon temps libre.
Support rigide : Vous cherchez le meilleur prix ?