Le
prix des spots solaires sans détecteur va de 30 à plus de 155 euros. Comme leur nom l’indique, ces modèles basiques sont dépourvus de
détecteurs. Ils s’activent et se désactivent par
interrupteur ou bouton. Toutefois, des modèles paramétrés à distance existent également. Généralement, ces spots solaires sont à piquer ou à planter dans le sol ou la terre. Une distinction se fait entre :
- Les spots solaires avec des panneaux intégrés qui comprennent un support unique pour la batterie, les ampoules et le panneau solaire.
- Les spots solaires avec des panneaux déportés où les spots et le panneau solaire sont reliés par un câble de 3 mètres environ.
Les spots solaires sans détecteur peuvent se vendre par unité :
- Il faut 30 euros environ pour un spot solaire avec panneau solaire intégré de 50 à 250 lumens. Ce modèle dispose de 5 heures d'autonomie en moyenne.
- Il faut 74 à 111 euros pour un modèle connecté et pouvant être commandé à distance. Dans ce cas, le déclenchement se fait par un smartphone grâce à la connectivité Bluetooth.
Il est également possible d’acheter des spots solaires sans détecteur en lot :
- Pour un lot de 3 spots solaires avec panneau solaire déporté, il faut 58 à 81 euros. Chaque spot solaire se caractérise par une puissance lumineuse de 100 lumens.
- Il faut 81 à 160 euros pour un lot de 4 spots solaires avec des panneaux solaires intégrés.