23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Une goulotte de chantier, un des équipements de chantier spécialisés dans l’enlèvement de déchets, se présente généralement comme un tuyau démontable. Avec un diamètre inférieur de près de 40 centimètres, elle peut servir pour évacuer différents types de déchets : inertes ou non inertes.

Aussi appelée goulotte d’évacuation, goulotte de déblaiement ou goulotte à gravats, une goulotte de chantier peut aussi engendrer un coût supplémentaire plus ou moins élevé, notamment pour son installation sur un chantier.
Estimation de prix
  • Acheter un kit standard composé d'une trémie de remplissage, d'une goulotte à gravats, d'un ralentisseur et d'un support fenêtre : À partir de 500 euros
  • Louer un kit standard composé d'une trémie de remplissage, d'une goulotte à gravats, d'un ralentisseur et d'un support fenêtre : À partir de 100 euros par jour

Quel modèle de goulotte de chantier choisir ?

Le choix d’un modèle spécifique de goulottes de chantier dépend principalement de la localisation de votre chantier. Un chantier situé au deuxième ou au troisième plan d’un axe principal utilise souvent des équipements en PVC. Bien qu’assez bruyants et moins flexibles, ces derniers restent les plus courants durant les travaux d’enlèvement de déchets.
Dans une zone située à proximité d’un centre hospitalier ou d’un site historique, en revanche, les goulottes de chantiers en caoutchouc sont à privilégier. Contrairement aux premiers, elles sont moins bruyantes, plus flexibles et plus résistantes.
Utilisation goulotte de chantier

Combien coûte un kit de goulottes de chantier ?

Pour un achat

Le prix d'une goulotte de chantier commence généralement à partir de 500 euros. À ce tarif, vous pouvez disposer d’un kit de près de trois mètres de haut, composé d’une trémie de remplissage, d’une goulotte de chantier et d’un ralentisseur. Si vous voulez ajouter une goulotte supplémentaire, un modèle en PVC coûte près de 75 euros, avec ses chaînes de sécurité.

Pour une location

Une entreprise spécialisée propose généralement un kit standard en location à des tarifs évalués à partir de 100 euros par jour, livraison incluse. Toutefois, un montant de près de 250 euros peut également être prélevé à titre de caution, au moment de la souscription.

En fonction de la hauteur de déblaiement, une pièce de goulotte de chantier supplémentaire peut également se louer à environ 10 euros par jour. À noter aussi que l’installation et le repliement de la structure sont facturés en sus, à hauteur de près de 150 euros par pièce. Le nettoyage, pour sa part, représente un service supplémentaire que vous devez également prévoir dans votre budget.

Les produits goulottes de chantier les plus populaires

318101001 goulotte a gravats
Prix sur demande
Marque : HAEMMERLIN - CDH GROUP
Obtenir un tarif Envoyer un message
426655 goulotte de ralentissement
Prix sur demande
Marque : Dimos
Obtenir un tarif Envoyer un message
Lot6p-dg goulottes d’évacuation
Prix sur demande
Marque : Altrad Saint Denis
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.