Une goulotte de chantier, un des équipements de chantier spécialisés dans l’enlèvement de déchets, se présente généralement comme un tuyau démontable. Avec un diamètre inférieur de près de 40 centimètres, elle peut servir pour évacuer différents types de déchets : inertes ou non inertes.
Aussi appelée goulotte d’évacuation, goulotte de déblaiement ou goulotte à gravats, une goulotte de chantier peut aussi engendrer un coût supplémentaire plus ou moins élevé, notamment pour son installation sur un chantier.
Estimation de prix
Acheter un kit standard composé d'une trémie de remplissage, d'une goulotte à gravats, d'un ralentisseur et d'un support fenêtre : À partir de 500 euros
Louer un kit standard composé d'une trémie de remplissage, d'une goulotte à gravats, d'un ralentisseur et d'un support fenêtre : À partir de 100 euros par jour
Quel modèle de goulotte de chantier choisir ?
Le choix d’un modèle spécifique de goulottes de chantier dépend principalement de la localisation de votre chantier. Un chantier situé au deuxième ou au troisième plan d’un axe principal utilise souvent des équipements en PVC. Bien qu’assez bruyants et moins flexibles, ces derniers restent les plus courants durant les travaux d’enlèvement de déchets.
Dans une zone située à proximité d’un centre hospitalier ou d’un site historique, en revanche, les goulottes de chantiers en caoutchouc sont à privilégier. Contrairement aux premiers, elles sont moins bruyantes, plus flexibles et plus résistantes.
Combien coûte un kit de goulottes de chantier ?
Pour un achat
Le prix d'une goulotte de chantier commence généralement à partir de 500 euros. À ce tarif, vous pouvez disposer d’un kit de près de trois mètres de haut, composé d’une trémie de remplissage, d’une goulotte de chantier et d’un ralentisseur. Si vous voulez ajouter une goulotte supplémentaire, un modèle en PVC coûte près de 75 euros, avec ses chaînes de sécurité.
Pour une location
Une entreprise spécialisée propose généralement un kit standard en location à des tarifs évalués à partir de 100 euros par jour, livraison incluse. Toutefois, un montant de près de 250 euros peut également être prélevé à titre de caution, au moment de la souscription.
En fonction de la hauteur de déblaiement, une pièce de goulotte de chantier supplémentaire peut également se louer à environ 10 euros par jour. À noter aussi que l’installation et le repliement de la structure sont facturés en sus, à hauteur de près de 150 euros par pièce. Le nettoyage, pour sa part, représente un service supplémentaire que vous devez également prévoir dans votre budget.
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)
Demander un devis
Sélectionnez votre société si elle s’affiche :
Ma société n'est pas dans la liste
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation
des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici