hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
Le coût des récolteuses et arracheuses dépend de leur configuration, de leur état et de leur marque. Comptez près de 300 000 euros le prix moyen des récolteuses et arracheuses, tous types confondus.
Estimation de prix
Près de 300 000 euros

Combien coûtent les arracheuses et récolteuses neuves ?

Portée ou tractée, l’arracheuse ou la récolteuse est accessible à partir de 50 000 euros en moyenne. Le montant grimpe facilement à plus de 100 000 euros, voire à plus de 200 000 euros, pour les arracheuses et récolteuses automotrices. Les machines de récolte améliorées, soit équipées de diverses fonctionnalités et options de perfectionnement, dépassent les 300 000 euros.
Modèles
Estimation de prix
Porté ou tracté
À partir de 50 000 euros
Automoteur
Plus de 100 000 euros
Perfectionné
Plus de 300 000 euros

Combien coûtent les arracheuses et récolteuses d’occasion ?

Les arracheuses et récolteuses d’occasion peuvent coûter moins de 100 000 euros, comme le prix d une arracheuse de pomme de terre Grimme SE 260 fixé à près de 95 000 euros, voire moins de 50 000 euros comme l’arracheuse pomme terre Grimme CS 150 proposée à près de 49 000 euros.
Modèles
Estimation de prix
Grimme SE 260
Près de 95 000 euros
Grimme CS 150
Près de 49 000 euros

Comment choisir son arracheuse et récolteuse ?

Les arracheuses et récolteuses neuves sont recommandées. En principe, elles sont vendues avec des garanties d’une durée plus ou moins longue pour couvrir la correction d’éventuelles défaillances. Dans certains cas, le remplacement peut être envisageable.

Les matériels agricoles d’occasion ont tendance à s’accompagner de défauts cachés à l’achat. Ils impliquent ainsi des charges de réparation supplémentaires. L’acquisition et la remise en état peuvent ainsi demander un investissement au même niveau que pour l’achat d’une machine neuve.

Les produits arracheuses et récolteuses les plus populaires

Arracheuse pazzaglia
Prix sur demande
Modèle : automotrice
Traction : chenille
Obtenir un tarif Envoyer un message
Arracheuse bolko - version palox
Prix sur demande
Modèle : porteur
Traction : pneu
Obtenir un tarif Envoyer un message
Voir tous les produits similaires
Bernard FOUGET
Guide écrit par :
Bernard FOUGET
Spécialiste agroalimentaire chez Hellopro
Ingénieur agronome de formation, collaborateur R&D chez Danone, puis responsable qualité d'une usine du groupe, j'exerce maintenant en tant que consultant pour l'industrie laitière. Je conseille également la communauté Hellopro sur l'équipement et les outils de production du secteur agroalimentaire.