Sommaire
Cet article vous plaît ?
Partagez-le !
Temps de lecture estimé : 3min
Une presse à chaud textile fait référence à l’équipement d’impression ou de collage par un système de flocage ou de sublimation. Elle colle des fibres sur un support afin d’y fixer un revêtement protecteur ou décoratif et imprime un motif avec de l’encre spéciale qui se gazéifie et pénètre directement dans le support.
Ce processus s’adapte à plusieurs types de textile et de supports comme :
- Les tee-shirts
- Les serviettes
- Les tapis de souris
- Les casquettes.
Quel est le prix d’une presse à chaud textile ?
Estimation de prix
Moins de 400 à plus de 6 000 euros.
Des devis pour une presse à chaud textile
Une presse à chaud textile coûte entre moins de 400 et plus de 5 000 euros.
Ce prix varie selon :
- Les dimensions du plateau d’impression
- La puissance requise
- Les options proposées
- La configuration du plateau
- Le confort d’utilisation.
Les presses à chaud textile peuvent aussi être :
- Manuelle
- Multifonctions Électrique
- Pneumatique.
Pour une presse à chaud textile manuelle
Le prix d’une presse à chaud textile manuelle varie entre moins de 400 et plus de 800 euros.
Ce type de presse d’une puissance située entre 600 et 2 000 W s’active manuellement. Elle s compose de deux plateaux chauffants. S’agissant d’un modèle le plus répandu et le moins onéreux, cette presse peut avoir une ouverture en portefeuille ou pivotante. Aussi :
- Il faut entre moins de 400 et 500 euros pour une presse à chaud textile manuelle avec une ouverture en portefeuille et un plateau de format entre 15 x 15 cm à 40 x 40cm, idéale pour des impressions en petit format avec un poids entre 15 kg à 20 kg.
- Il est conseillé de réserver entre 500 et 800 euros pour l’achat d’une presse à chaud textile manuelle avec une ouverture pivotante et une plaque inférieure coulissante. Les plateaux interchangeables peuvent aller jusqu’à 40 x 50cm avec un poids compris entre 20 et 38 kg.
Pour une presse à chaud textile multifonctions
Le prix d’une presse à chaud textile multifonctions part de moins de 400 à plus de 800 euros.
Cette presse multifonctions comprend une molette d’ajustement de pression qui rend le réglage facile et rapide en fonction du support imprimé. La fonction numérique permet un réglage de la température et du temps de pressage.
Il faut :
- Entre moins de 400 à plus de 600 euros pour s’offrir une presse à chaud multifonctions 5 en 1 comprenant un plateau d’impression variant entre 12 x 12 cm et 38 x 38cm.
- Entre 700 et 800 euros, il est possible de se procurer une presse à chaud multifonctions 8 en 1 comprenant un plateau de 38 x 38 cm, des équipements électroniques à affichage digital ainsi que un signal sonore de fin de travail.
Pour une presse à chaud textile électrique
Le prix d’une presse à chaud textile électrique va de 3 000 à plus de 4 000 euros.
Ce modèle est idéal pour les productions de grandes séries. Il s’équipe d'un compteur journalier et d'un système de détection de défauts. En plus des transferts en sublimation et flocage, cette presse effectue également un transfert laser de haute qualité.
En fonction de la configuration recherchée :
- prévoir entre 3 800 et 4 000 euros pour une presse à chaud électrique dotée d’une ouverture à tiroir ou latérale avec un plateau de 40 x 50 cm, d’une consommation de 0.70Kw/h et d’un poids de 70Kg.
- compter entre 4 500 et 4 700 euros pour une presse à chaud électrique bénéficiant d'un double plateau de 40 x 50 cm à ouverture latérale et d'une fermeture et ouverture automatique.
Pour une presse à chaud textile pneumatique
Une presse à chaud textile pneumatique coûte entre 3 000 et plus de 6 000 euros.
Par air comprimé, les deux plaques permettent de faire de gros tirages de transfert conventionnels d’une manière précise. À titre d’exemple, ce matériel s’adapte aux tissus grands formats. Cette presse se distingue par l’ouverture et fermeture automatique des plateaux. La puissance selon les modèles va de 3 000 à 6 000 W. Aussi :
- 3 000 à 3 500 euros, c’est le prix d’une presse à chaud textile pneumatique, munie d’une plaque chauffante de 60 x 80 cm avec un poids de 280 Kg.
- Il faut entre 3 500 et plus de 6 000 euros pour une presse à chaud textile pneumatique, dotée d’une plaque chauffante de 80 x 100 cm avec un poids de 340 Kg.
Comment choisir une presse à chaud textile ?
Le choix d’une presse à chaud textile se fait :
- Par la fréquence d’utilisation et la quantité de la série
- Par les dimensions des plateaux
- Par les avantages proposés.
La fréquence d’utilisation et de la quantité de la série
Les objectifs de rendement déterminent le choix. Une presse manuelle dont le prix avoisine les 400 euros suffit pour une fréquence d’utilisation occasionnelle. Dans un cadre d‘une production intensive, le modèle le plus prisé reste la presse à chaud pneumatique.
Les dimensions des plateaux
Les presses à chaud textiles proposent une large gamme de choix de plateaux et d’ouvertures. Les dimensions standards est de 40 x 40cm.
Les avantages proposés
Les avantages qu’offre le choix en faveur de ce type d’appareil se rapportent :
- À la facilité d’utilisation
- À son bon rapport qualité/prix
- Au rendu optimal et durable dans le temps.
Nos presses à chaud textiles les plus populaires sur hellopro.fr
Presse de transfert modulaire Secabo TC7 LITE 40cm x 50cm
Prix sur demande
Envoyer un message
Prix sur demande
Envoyer un message
PRESSE DE TRANSFERT POUR CASQUETTES
Prix sur demande
Envoyer un message
Presse à chaud manuelle ts 74m
Prix sur demande
Envoyer un message
Presse de transfert modulaire Secabo TC5 LITE 38cm x 38cm
Prix sur demande
Envoyer un message