Sommaire
- Quel est le prix d’une gourde et bouteille publicitaire ?
- Quels sont les types de gourdes et bouteilles publicitaires selon le matériau de fabrication ?
- Quels sont les modèles de gourdes et bouteilles publicitaires ?
- Comment personnaliser une gourde et bouteille publicitaire ?
- Comment choisir une gourde et bouteille publicitaire ?
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Sommaire
- Quel est le prix d’une gourde et bouteille publicitaire ?
- Quels sont les types de gourdes et bouteilles publicitaires selon le matériau de fabrication ?
- Quels sont les modèles de gourdes et bouteilles publicitaires ?
- Comment personnaliser une gourde et bouteille publicitaire ?
- Comment choisir une gourde et bouteille publicitaire ?
Temps de lecture estimé : 3min
Les gourdes et bouteilles publicitaires sont des objets personnalisés utilisés par les associations et les entreprises pour la promotion d’un produit ou d’une marque. Ces contenants publicitaires sont généralement offerts à la clientèle, aux salariés et aux partenaires.
Estimation de prix
Jusqu’à 46 euros l’unité
La personnalisation des gourdes et des bouteilles vise à atteindre les finalités suivantes :
- Transmettre les valeurs de l’entreprise,
- Se démarquer des entreprises concurrentes,
- Augmenter la notoriété de l’entreprise,
- Fidéliser la clientèle.
SMARTOBJET, East Target International, Mon objet de Com et LCS figurent parmi les tops vendeurs de gourdes et bouteilles publicitaires.
Quel est le prix d’une gourde et bouteille publicitaire ?
Estimation de prix
Entre 1 et 46 euros l’unité
Le prix d’une gourde et bouteille publicitaire va jusqu’à 46 euros l’unité en fonction de plusieurs paramètres, dont :
- Le type de gourde ou de bouteille,
- La capacité,
- Le matériau de fabrication.
Les gourdes et bouteilles publicitaires sont généralement offertes au cours des animations commerciales, du lancement d’un produit ou d’une campagne de fidélisation clientèle. Elles font également office de cadeaux d’entreprise écoresponsables pour les salariés, partenaires et fournisseurs.
Quels sont les types de gourdes et bouteilles publicitaires selon le matériau de fabrication ?
Les gourdes et bouteilles isothermes en inox
Estimation de prix
Entre 2 et 46 euros
Le prix des gourdes et bouteilles publicitaires en inox oscille entre 2 et 46 euros l’unité. L’inox est un matériau résistant à la corrosion et aux variations de température. La plupart des gourdes et bouteilles en acier inoxydable sont ainsi isothermes. Tout comme le thermos, elles conservent le contenu à sa température d’origine. Leur capacité peut varier de 250 ml à 1 litre.

Certaines gourdes et bouteilles publicitaires isothermes sont dotées d’un infuseur à thé, d’une dragonne pour maintenir le bouchon accroché, ou d’un couvercle faisant office de gobelet.
Les gourdes et bouteilles en métal
Estimation de prix
Entre 2 et 30 euros
Le prix des gourdes et bouteilles publicitaires en métal varie entre 2 et 30 euros l’unité. Disponibles en diverses couleurs, ces cadeaux publicitaires sont moins sujets à la prolifération des bactéries. En effet, le métal est un matériau hygiénique et recyclable. Ces gourdes et les bouteilles personnalisables sont idéales pour les excursions, les randonnées, les voyages et le cyclisme.
Les gourdes et bouteilles en plastique
Estimation de prix
À partir de 1 euro

Les gourdes et bouteilles en plastique coûtent à partir de 1 euro l’unité. Elles sont principalement destinées aux boissons froides. Le plastique est apprécié pour sa praticité et sa légèreté. Ces gadgets publicitaires sont réutilisables et s’adaptent à toutes les enveloppes budgétaires.
Les gourdes et bouteilles publicitaires en verre
Estimation de prix
À partir de 3 euros

Les gourdes et bouteilles publicitaires en verre coûtent à partir de 3 euros l’unité. Elles sont surtout appréciées pour leur design et leur utilité. En raison de leur fragilité, ces goodies publicitaires sont surtout destinés à une utilisation au bureau ou à la maison.
Les gourdes et bouteilles écologiques
Le choix d’une gourde ou d’une bouteille publicitaire écologique met en avant les démarches écoresponsables d’une entreprise. Ces contenants sont conçus avec des matériaux durables issus de matières naturelles renouvelables (liège ou bambou) et recyclables. Ils peuvent être en verre, en plastique sans BPA, en acier inoxydable ou en bioplastique.

Quels sont les modèles de gourdes et bouteilles publicitaires ?
Les gourdes de sport
Estimation de prix
À partir de 1 euro
Les gourdes publicitaires de sport coûtent à partir de 1 euro. Généralement composées d’un bouchon à bec ou à paille, elles assurent l’hydratation des sportifs. Elles sont idéales pour les clubs de sport, les associations ou encore les entreprises désirant offrir des cadeaux publicitaires. Ces gourdes personnalisées sont surtout conçues pour viser les clients actifs.
Les bouteilles à infusion
Estimation de prix
Entre 5 et 30 euros
Les gourdes publicitaires à infusion coûtent entre 5 et 30 euros l’unité. Ces contenants healthy s’adressent à tout le monde. Elles permettent de varier le goût des boissons et d’aromatiser l’eau, grâce à l’infuseur.
Les bouteilles publicitaires à infusion sont disponibles en formats de 500 ml à 1,5 l. Réutilisables, elles attirent le regard par leur design sobre, fantaisiste ou élégant. Elles peuvent être conçues en métal ou en plastique sans BPA.
Les gourdes classiques
Estimation de prix
À partir de 1 euro l’unité
Les gourdes publicitaires classiques coûtent à partir de 1 euro. Ce sont des modèles de gourdes publicitaires basiques qui conviennent à tous les usages. Elles servent sur route, sur chantier et au bureau.
Comment personnaliser une gourde et bouteille publicitaire ?
Le choix de la technique de personnalisation des gourdes et bouteilles publicitaires dépend du support à travailler et des couleurs à mettre en avant. Les principales techniques de marquage sont notamment :
- L’impression numérique 360° pour afficher le message personnalisé tout autour de la gourde.
- La gravure laser, destinée aux gourdes en inox ou en aluminium. Concrètement, un faisceau laser va brûler la zone à traiter pour apposer le logo de l’entreprise.
- La sérigraphie, pour un marquage sur une petite surface.
- La tampographie, pour les surfaces très arrondies.
Comment choisir une gourde et bouteille publicitaire ?
Le choix des gourdes et bouteilles personnalisables repose essentiellement sur les facteurs suivants :
- La cible (clients, prospects, salariés, fournisseurs ou autres).
- La capacité du contenant (de 250 ml à 1,5 l). Le modèle standard est de 500 ml.
- Les différentes fonctionnalités et le design (pliable, extra-plate, avec infuseur amovible, anse de transport ou housse de protection).
- La provenance (fabrication française ou européenne).
Les gourdes et bouteilles publicitaires les plus populaires sur hellopro.fr

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