La performance d’un
treuil dépend principalement du système d’entraînement intégré. D’une capacité de levage comprise généralement entre 250 et 1000 kilogrammes, un treuil manuel vous permet, par exemple, de manipuler des matériaux pour vos travaux individuels de construction, de remorquer un bateau ou d’équiper
une grue pour faciliter le levage d’une charge plus ou moins lourde dans un atelier. Pour des utilisations régulières du même type, vous pouvez opter pour un modèle mécanique, dont la manipulation devient plus facile, due notamment à l’absence de manivelle.
Pour répondre à la question quel treuil electrique pour remorque bateau, cela dépend surtout du poids du véhicule en ordre de navigation. Le plus souvent, les bateaux existants pèsent entre 500 kilogrammes et plus de 2,5 tonnes. La puissance du treuil électrique à choisir doit ainsi être située entre 1 000 et 5 000 tonnes.
Quant aux professionnels, ils choisissent souvent des treuils pneumatiques ou hydrauliques pour leurs opérations de levage. Ces deux technologies facilitent en effet le levage d’une charge prépondérante, de poids variant entre 1000 et 15 000 kilogrammes.