CONSEIL D'EXPERT

Combien coûtent les sacs à pain publicitaires ?

Moyenne des tarifs* 1€ - 50€ *Chiffres constatés en mai 2024

Quel type de sac à pain recherchez-vous ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 3min
Les sacs à pain publicitaires s’utilisent généralement comme des supports promotionnels. Ces accessoires intéressent notamment les boulangeries, les pâtisseries ou les restaurants pour accroître leur visibilité et fidéliser leur clientèle. En plus de faciliter le transport de ce type de recette, ces accessoires offrent un espace pour afficher des logos, des slogans et d'autres éléments se rapportant à l’image d’une marque.

Quel est le prix d'un sac à pain publicitaire ?

Estimation de prix
De 1 à plus de 50 €
Obtenez des devis pour un sac à pain
Le coût d’un sac à pain personnalisé peut aller de 1 à 50 euros en fonction de plusieurs facteurs, tels que le matériau de composition, les dimensions et la personnalisation. En revanche, les sacs à pain personnalisables se commercialisent en général en paquet de 10, de 50, de 100 ou plus.

Sac à pain publicitaire en tissu

Estimation de prix
De 3 à plus de 50 €
Les sacs à pain en publicitaire en tissu peuvent être en coton, en lin, en polyester, en toile de jute, en fibre synthétique ou d'autres matériaux similaires. Ils ont l’avantage d’être plus durables et réutilisables en plusieurs fois puisqu’ils sont lavables, et certains sont même conçus par des fabricants de sacs publicitaires spécialisés.

Ce type de sac est considéré comme l’option la plus écologique de toute. De plus, il offre une visibilité à long terme pour la marque.

Sac à pain publicitaire en papier kraft

Estimation de prix
De 1 à plus de 25 €
Le sac à pain publicitaire en papier kraft est souvent privilégié en raison de sa polyvalence et de son coût plus abordable que celui en tissu. Écologique, le papier reste également facile à recycler. De plus, il offre une surface idéale pour l'impression du logo ou d'autres éléments publicitaires.

Les prix varient en fonction de la qualité du papier, de la taille ou du modèle de sac (plat ou à soufflet latéral). En général, les sacs en papier kraft peuvent coûter entre 1 et 25 euros ou plus par unité, en fonction de ces facteurs.

Sac à pain publicitaire en plastique

Estimation de prix
De 1 à plus de 10 €
L’attrait pour un sac à pain publicitaire en plastique repose sur son prix. En effet, le prix de l’unité se situe entre 3 centimes et 10 euros.

Les fournisseurs proposent généralement deux variétés de sacs à pain en plastique, notamment :
  • Sacs en plastique standard, fabriqués en plastique polyéthylène, généralement transparents ou semi-transparents, avec des poignées intégrées. Ils sont durables et résistants à l'humidité.
  • Sacs en plastique biodégradables ou recyclés, respectueux de l'environnement. Ces sacs se dégradent naturellement ou sont fabriqués à partir de plastiques recyclés.

Quel sac à pain publicitaire choisir ?

Plusieurs dimensions de sac à pain publicitaire sont également disponibles sur le marché.

Pour un sac à pain publicitaire standard

Le sac à pain publicitaire standard ou sac à pain publicitaire traditionnel propose une longueur d'environ 25 à 30 cm, une largeur de 10 à 15 cm et une hauteur de 10 à 15 cm. Ce qui permet de convenir à la plupart des pains des boulangeries.

Pour un sac à baguette publicitaire

Avec une longueur d'environ 60 à 70 cm, une largeur de 8 à 10 cm et une hauteur de 5 à 8 cm, ce type de sac à pain publicitaire offre l'espace adapté pour protéger et transporter des baguettes allongées. Sa forme longue et étroite garantit une meilleure conservation de la fraîcheur et de la texture des baguettes tout en facilitant le transport de celles-ci.

Pour un sac à pain publicitaire doublé

Le sac à pain doublé est une version renforcée des modèles standards. Il propose une isolation supplémentaire et un maintien prolongé de la fraîcheur des baguettes.

Il comporte une doublure intérieure, souvent en tissu isolant ou en matériau composite, pour garder la chaleur et empêcher le pain d’emmagasiner plus d’humidité. Les dimensions de ce sac peuvent varier, mais généralement, il conserve les mesures standards d'un sac à pain traditionnel.

Pour un sac à pain publicitaire de campagne

Le sac à pain publicitaire de campagne ou sac à pain publicitaire artisanal est conçu pour accueillir des baguettes plus ou moins rustiques, souvent de formes et de tailles variées. Il présente :
  • Une longueur d'environ 30 à 40 cm
  • Une largeur de 10 à 15 cm
  • Une hauteur de 10 à 15 cm.
Ce sac offre ainsi suffisamment d'espace pour des pains de différentes formes, qu'ils soient ronds, ovoïdes ou rectangulaires.

Pour un sac à pain publicitaire sur mesure

Le sac à pain publicitaire sur mesure est conçu selon les spécifications individuelles et les préférences de l'utilisateur. Ses dimensions dépendent de celles du pain à transporter et de tout autre besoin spécifique.

Quels sont les avantages d'utiliser un sac à pain publicitaire ?

L'utilisation d'un sac à pain publicitaire présente plusieurs avantages.

Plus de visibilité pour la marque

Les sacs à pain publicitaires peuvent porter le logo, le nom ou les coordonnées d’une quelconque entreprise. Ils offrent ainsi une visibilité constante de la marque à chaque fois que qu'un utilisateur y transporte son pain.

Ces sacs à pain publicitaires peuvent également être utilisés pour offrir des promotions spéciales ou des réductions sur les futurs achats. C’est une bonne façon de fidéliser les clients. La publicité sur sac à pain est un excellent moyen de se diffuser tout en garantissant une visibilité constante de la marque chaque fois qu'un utilisateur transporte son pain.

Cible bien spécifique

Les amateurs de pain sont les premiers à s’intéresser aux sacs dédiés, ce qui garantit qu’une quelconque promotion sur un sac à pain publicitaire peut facilement atteindre un large public d’une zone bien déterminée.

Économique

Les sacs à pain publicitaires restent plus ou moins abordables par rapport à d'autres formes de publicité. Ils offrent un excellent rapport qualité-prix en matière de visibilité de la marque.

Écologique

Utiliser des sacs à pain publicitaires réutilisables et respectueux de l'environnement peut témoigner de l'engagement de l'entreprise envers l’écologie, ce qui peut être apprécié par les clients sensibles à ces questions.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Top 10 des fabricants de sacs à pain publicitaire
h
Publicité sur sac à pain : comment ça fonctionne ?
Combien vous coûtera un Sac à pain ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)