Avec une
machine de clouage à palettes de haute qualité, il est plus facile de fabriquer des palettes d’une manière très rapide. Cela permet aussi à l’opérateur d’organiser son travail efficacement, sans qu’il s’expose à des risques de douleurs musculaires.
Pour fabriquer les palettes de bois en petits lots sur cette table professionnelle, l’opérateur va surtout se baser sur ses capacités et son savoir-faire. La machine est, en effet, plus facile à prendre en main, en particulier si elle est de modèle automatique. Dans le cas d’une version semi-automatique, il revient à l’utilisateur de manier les différents composants de la table de clouage convenablement.
Il doit, par exemple, se servir des outils de clouage suspendus généralement sur les balanceurs à corde. Ces instruments permettent notamment de varier les tailles des clous à utiliser, en fonction de la commande à traiter. À travers des rouleaux mobiles intégrés à la machine, les outils de clouage vont également se déplacer lentement le long du
système de montage. Ce qui permet à tous les composants de la
machine de mieux contribuer :
- À la qualité de production obtenue
- Au confort de l’opérateur pendant 8 h de travail.