À la fois robuste et esthétique,
une résine pour btp résiste aux taches comme aux fissures. Facile à entretenir, il suffit également d’un passage de chiffon mouillé pour la nettoyer. Il faut cependant faire attention aux détergents agressifs qui pourraient dégrader l’esthétique du matériau.
Par ailleurs, une résine pour btp propose une grande capacité à supporter d’importants flux de circulation de piétons comme de véhicules. De plus, il s’agit d’un bon isolant contre les bruits et les variations de température. Ce qui la permet de constituer une bonne solution de revêtement des sols de séparation d’étages. Son esthétique, quant à elle, peut être satinée, marbrée, graniteuse, matte ou brillante, selon le type de décoration d’installation.
La pose d’une résine pour btp s’avère également très simple puisqu’un rouleau ou un pinceau suffit pour compléter le processus. Il devient également plus facile de recouvrir toutes les surfaces sans avoir à réajuster le socle ni à revoir la hauteur des portes.
À noter cependant que cette matière est glissante quand elle est mouillée. Comme solution, il est possible de rajouter des minéraux à la base afin d’avoir une
surface antidérapante.