CONSEIL D'EXPERT

Combien coûte une étiquette adhésive ?

Moyenne des tarifs* 1€ - 250€ *Chiffres constatés en février 2024

Quel type de conditionnement souhaitez-vous pour les étiquettes ? * Vous devez sélectionner une réponse avant de valider

Obtenir des devis
Temps de lecture estimé : 5min
Une étiquette adhésive est un support permettant de marquer et de facilement identifier des produits. Elle est utilisée dans différents domaines, tels que le secteur médical, commercial, publicitaire, industriel ou agroalimentaire. Le prix varie en fonction des fabricants d'étiquettes adhésives, des modèles et des matières telles que l'étiquette vinyle, papier thermique, polypropylène, papier vélin ou papier couché. Selon le type de produit, le prix de l’étiquette autocollante vierge et le prix de l’étiquette adhésive de marquage imprimé se diffèrent également.

Quel est le prix d’une étiquette adhésive ?

Estimation de prix
Près de 1 euro / lot de 5 étiquettes
Le prix d’un lot de 5 étiquettes adhésives oscille entre plus ou moins 1 euro selon diverses caractéristiques.
Obtenez des devis pour étiquette adhésive
Les étiquettes autocollantes sont généralement vendues par lot de 50 à 1 000 sous forme de planches ou de rouleau. Leurs dimensions vont de 20 x 22 mm à 300 x 300 mm. En fonction des spécificités à savoir l’étanchéité, la résistance ou le design, une étiquette adhésive prix peut coûter jusqu’à plus de 250 euros pour un lot de 1 000 autocollants.

Quels sont les différents types d’étiquettes adhésives existants ?

Les étiquettes adhésives permanentes

Estimation de prix
Environ 1 euro / lot de 10 à 200 étiquettes
Ce modèle d’étiquette adhésive est conçu pour être fixé en permanence sur une surface. Si l’utilisateur le retire, l’étiquette se déchire. Le prix d'une étiquette adhésive permanente est estimé entre 5 et 45 euros pour un lot de 1 000 autocollants de 20 mm. Ils sont utilisés dans le domaine du stockage et de l’expédition. Ces étiquettes se révèlent efficaces pour marquer les colis et autres contenants lisses.

Il existe également des marquages adhésifs permanents renforcés. Leurs prix s’affichent entre 10 et 80 euros pour un rouleau de 1 000 pastilles. La durabilité de ce produit est plus élevée et s’adapte à l’étiquetage de surfaces granuleuses ou poreuses. Le secteur industriel se sert des étiquettes adhésives permanentes renforcées pour le marquage des machines et des produits sensibles.

Les étiquettes adhésives destructibles

Estimation de prix
Entre 15 et 25 euros le lot de 10 étiquettes de 25 x 75 mm
L’étiquette avec un adhésif destructible possède une grande propriété d’adhésion. Le prix des étiquettes adhésives pour un lot de 100 étiquettes ultra-destructibles est estimé entre 150 et 250 euros.

Ce type d’autocollant s’effrite et se détruit lorsqu’une personne tente de l’arracher pour le remettre sur un autre support. Il peut se coller sur les surfaces lisses ou légèrement poreuses. L’utilisation de ce système anti-fraude est recommandée pour l’authentification des documents. Cette étiquette de sécurité est indispensable dans le secteur d’expédition, de livraison et commercial. Il peut être utile dans les établissements médicaux, tels que les laboratoires, pour étiqueter les échantillons fragiles.

Les étiquettes adhésives repositionnables

Estimation de prix
Entre 1 et 2 euros le lot de 30 étiquettes
Une étiquette adhésive repositionnable contient de la colle qui ne laisse pas de trace sur la surface. Il est possible de la décoller et de la replacer sans la détruire. Un lot de 300 étiquettes de 40 mm est commercialisé entre 11 et 20 euros.

Ce type d’autocollant adhésif est utilisé lors des identifications des produits ou les inventaires. Le secteur douanier s’en sert pour le contrôle des colis.

Les étiquettes adhésives enlevables

Estimation de prix
Entre 1 et plus de 5 euros le lot de 100 étiquettes de 42 mm
Doté d’un adhésif enlevable, ce type d’étiquette est entièrement détachable. Il est imperceptible et ne laisse aucun résidu une fois enlevé.

Le prix des étiquettes autocollantes pour un lot de 1 000 unités de 42 mm se situe entre 10 et 55 euros. Son usage est recommandé lors des étiquetages temporaires des objets. Il est indispensable dans le secteur commercial durant les soldes et les offres promotionnelles.

Les étiquettes adhésives de congélation

Estimation de prix
1 euro le lot de 10 à plus de 50 étiquettes
Résistante au froid, cette étiquette adhésive coûte à partir de 8 euros pour un lot de 500 étiquettes de 30 mm. Pour une bobine de 3 000 étiquettes, le prix de ce type d’étiquette autocollante est estimé aux alentours de 220 euros. Les marquages adhésifs de congélation peuvent supporter jusqu’à - 80 °C. Elles sont principalement utilisées dans l’industrie agroalimentaire pour le marquage des denrées alimentaires et des produits. Certains modèles sont spécialement conçus pour le secteur pharmaceutique et biochimie. Ces étiquettes se collent sur différents types de contenants, notamment les boîtes plastiques et les bocaux en verre.

Le matériau de composition

Il existe plusieurs types de textures et de matières pour créer des étiquettes autocollantes :
  • Le vinyle, une matière indéchirable, résistante. Elle est utilisée pour la fabrication des étiquettes adhésives pour extincteur.
  • Le polypropylène, idéal pour une utilisation extérieure grâce à sa haute résistance aux UV. Ce type d’étiquette peut être en contact avec des contenants huileux.
  • Le papier thermique, anti-gras et anti-infrarouge. Ce papier est utilisé pour les marquages adhésifs dans les laboratoires d’analyses. Le papier thermique classique s’avère essentiel pour la création des étiquettes à code-barre.
  • Le papier couché, pour créer des étiquettes adhésives à finition satinée ou matte.

Le type d’impression

Afin de savoir comment imprimer sur deétiquettes autocollantes, il faut connaître les différentes techniques d’impression. Pour un étiquetage classique, l’impression offset ou numérique est recommandée. Il existe également l’impression sur polyéthylène qui est destinée aux étiquettes à forte résistance. Pour la création d’étiquettes adhésives transparentes, le procédé approprié est l’impression sur colle.

Le format

Une étiquette adhésive se présente sous forme rectangulaire, carrée ou ronde. Certains fabricants proposent des modèles ovales ou sous forme de silhouettes. Le choix du design dépend du type de contenant. Pour les tubes d’échantillons dans les laboratoires, les étiquettes rectangulaires se révèlent plus adaptées. Pour le marquage des bocaux, il est possible de s’orienter vers les étiquettes autocollantes carrées ou rondes. Les dimensions sont à ajuster selon la taille du produit.

Quels sont les avantages d’une étiquette adhésive ?

L’utilisation d’une étiquette adhésive professionnelle offre de nombreux atouts.

Multifonctionnelle

Les étiquettes adhésives sont multi-usages. En effet, selon les modèles, les matières et la taille, il est possible d’adapter l’étiquette autocollante en fonction des besoins des entreprises.

Personnalisable

Les fabricants proposent des étiquettes adhésives personnalisées suivant les utilisations. Il est possible de personnaliser la couleur des étiquettes adhésives comme pour les modèles d'étiquettes sérigraphies.

Pratique

Les étiquettes en bobine ou en rouleau adhésives s’avèrent très pratiques, elles permettent d’identifier et de marquer efficacement les produits.
HelloproDécouvrez d'autres guides expert
h
Combien coûte une étiquette médicale et pharmaceutique ?
h
Combien coûte une étiquette d'expédition ?
h
Combien coûte une étiquette de danger ?
h
Combien coûte une étiquette code à barre ?
h
Combien coûte une étiquette de sécurité ?
h
Combien coûtent les étiquettes industrielles ?
Combien vous coûtera des Étiquette adhésive ?
1 minute pour décrire votre besoin. 24h pour obtenir des devis compétitifs.
Faire une demande personnalisée (1min)