hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
L'échelle télescopique, à la différence de l’échelle fixe, se plie et se déplie en fonction des besoins de l’utilisateur. En outre, elle peut être régler en hauteur. 
Cet équipement compact et peu encombrant se transporte et se range facilement. Le plus souvent, il est utilisé en tant échelle droite et nécessite alors un point d’appui. Il est principalement utilisé dans le secteur du BTP pour la réalisation de divers travaux en hauteur. 
Estimation de prix
Entre 45 et 1000 euros

Quel est le prix d'une échelle télescopique ?

Le prix d’une échelle télescopique va de 45 à plus de 1 000 euros. Il varie selon : 
  • le modèle
  • le matériau de fabrication
  • la capacité de charge 
  • la hauteur maximale. 
Utilisez le bouton ci-dessous pour envoyer une demande de devis pour le modèle d'échelle télescopique que vous souhaitez.

Quels sont les différents modèles d'échelle télescopique ?

L’échelle télescopique droite

Estimation de prix
Entre 45 et plus de 500 euros 
L’échelle télescopique droite coûte entre 45 et 500 euros
Ce modèle, une fois allongé, se présente sous la forme d’une échelle droite simple avec des barres transversales. Elle se caractérise par une charge maximale de 150 kg et d’une hauteur maximale de travail pouvant atteindre 5 m. 
Le plus souvent, cette échelle est fabriquée à partir d’alliage d'aluminium. Elle est proposée en 2 versions : l’échelle télescopique droite à usage ponctuel et celle à usage professionnel. Les modèles pour professionnels sont plus solides. Ils sont dotés de pieds antidérapants en caoutchouc ou de pieds stabilisateurs afin d'éviter les accidents. En ce qui concerne les marches, elles se caractérisent par un profilage destiné à limiter les risques de dérapage. Le plus souvent, elles sont dotées d'un système de ralentissement de descente pour la sécurité et le confort de l'utilisateur.

Ci-après les prix de l’échelle télescopique droite à usage ponctuel en fonction de la hauteur de pliage et de la hauteur ouverte :
 Hauteur de pliage 
Hauteur ouverte 
Estimation de prix
0,67 m 
2,0 m 
Entre 45 et 69 euros
0,74 m 
2,6 m 
Entre 54 et 89 euros
0,85 m 
3,2 m 
Entre 80 et 115 euros
 0,86 m 
3,8 m 
Entre 85 et 120 euros
0,90 m 
4,4 m 
Entre 88 et 125 euros
0,90 m 
4,7 m 
Entre 100 et 130 euros
Ci-après les prix de l’échelle télescopique droite à usage professionnel en fonction de la hauteur de pliage et de la hauteur ouverte :
Hauteur de pliage
Hauteur ouverte 
Estimation de prix
0,40 m 
2,0 m 
160 euros
0,6 m
 2,6 m 
190 euros
0,75 m 
3,0 m 
260 euros
 0,84 m 
3,8 m 
430 euros
0,90 m 
4,5 m 
500 euros

L’échelle télescopique combinée

Estimation de prix
Entre 90 et plus de 650 euros 
Le prix de l’échelle télescopique combinée va de 90 à plus de 650 euros. Il dépend principalement de la hauteur ouverte et de l’usage attendu. 
Cette échelle est fabriquée en aluminium et elle se caractérise par des propriétés antirouille. Quant à sa capacité maximale de charge, elle peut atteindre les 150 kg. La hauteur de travail peut atteindre les 4,6 m.

Il s’agit d’une échelle pliante qui combine les fonctions d’une échelle simple et d’un escabeau. Elle fonctionne comme un escabeau indépendant avec le plus souvent des barreaux supplémentaires pour servir d’appui à son utilisateur. Une simple manœuvre permet de la modifier en une échelle destinée à s’adosser sur un mur.

Ci-après les prix de l’échelle télescopique combinée à usage ponctuel en fonction de la hauteur de pliage et de la hauteur ouverte :
Hauteur de pliage 
Hauteur ouverte
Estimation de prix
0,88 m 
3,8 m 
Entre 90 et 141 euros
0,93 m 
5 m
Entre 145 et 185 euros
Ci-après les prix de l’échelle télescopique combinée à usage professionnel en fonction de la hauteur de pliage et de la hauteur ouverte :
Hauteur de pliage 
Hauteur ouverte
Estimation de prix
0,73 m 
2,3 m 
Entre 400 et 500 euros
0,79 m 
3,0 m 
Entre 500 et 650 euros

L’échelle télescopique articulée

Estimation de prix
Entre 150 et plus de 500 euros 
L’échelle télescopique articulée coûte entre 150 et plus de 500 euros
Cette échelle est un modèle multifonction à hauteur réglable. Elle peut assurer les fonctions d’échelle simple, auto stable, écarteur de mur et échelle à plateforme. Elle est dotée d’une structure stable destinée à supporter son utilisateur. 

  • Dans la position d’échelle simple, sa hauteur ouverte peut atteindre les 4,30 m
  • En tant qu’auto stable, elle peut aller jusqu’à 2,54 m. 
  • Dans la position d’écarteur de mur, la hauteur ouverte peut atteindre 3,40 m
  • Dans la position avec plateforme, la hauteur maximale se chiffre à 3 m. 

L'échelle télescopique pour pompiers et militaires

Estimation de prix
Entre 600 et plus de 1 000 euros 
L’échelle télescopique pour pompiers et militaires coûte entre 600 et plus de 1 000 euros. Il s’agit d’une échelle conçue spécialement pour les pompiers, les militaires et les sauveteurs. Elle se dote d’une capacité de charge de 500 kg et sa hauteur ouverte se situe dans les 4 m. 
L’échelle télescopique pour pompiers et militaires vaut entre 600 et plus de 1 000 euros
Il s'agit d'une échelle conçue spécialement pour les pompiers, les militaires et les sauveteurs. Sa capacité de charge est de 500 kg et sa hauteur ouverte atteint dans les 4 m.  Ce modèle est doté de marches antidérapantes avec une adhérence optimale sur les surfaces d’appui. Il permet l’accès et les interventions en hauteur ainsi que dans les espaces où les échelles traditionnelles ne peuvent être utilisées. 

Comment choisir une échelle télescopique?

Le choix d’une échelle télescopique dépend principalement :
  • De son type 
  • Des caractéristiques de la surface d’appui 
  • De la fréquence d’usage
  • Du matériau de fabrication 
  • De la résistance 
  • De la hauteur de travail 
  • De la capacité de charge.

Les échelles télescopiques les plus populaires

Voir tous les produits similaires
Robert TAVERNIER
Guide écrit par :
Robert TAVERNIER
Spécialiste BTP chez Hellopro
Issu d'une formation professionnelle dans le BTP, j'ai débuté en tant que conducteur d'engin de chantier avant de devenir responsable de site et enfin acheteur d'équipement chez Vinci. Aujourd'hui, je partage mes conseils sur le terrassement, la construction et les machines lourdes.