Un support antivol mural coûte entre 20 et 250 €, hors pose.
Fixe, rotatif ou articulé, un tel équipement convient à l’accueil de différents types d’appareils, comme :
- Un téléviseur
- Un Smartphone
- Une tablette
- Des lunettes
- Des casques audio.
Comme son nom l’indique, on le fixe à une paroi faisant office de mur, de cloison, de plafond ou de panneau d’exposition. Son principal atout réside dans sa capacité à réduire la couverture au sol de l’équipement exposé. La sécurité du produit exposé, quant à elle, se garantit par un système de verrouillage à clé unique dont se munit le support.
En revanche, il existe 2 versions de support antivol mural en fonction du mode de commande de la mobilité de l’équipement :
- Le support antivol mural à mobilité manuelle, avec lequel, le mouvement du support se fait grâce à l’intervention de l’utilisateur ou du visiteur. Cette capacité offre ainsi la possibilité de manipuler les produits exposés. Cette version se réserve cependant à la présentation des tablettes, des Smartphones et des petits appareils électroniques ou électriques.
- Le support antivol mural à mobilité motorisée, où le dispositif s’équipe d’un moteur chargé d’entraîner le mouvement rotatif ou en demi-rotation de l’appareil. La commande, elle, se fait via une télécommande. À noter toutefois que les risques de vandalismes restent plus élevés sur ce type d’installation. Des installations qui se destinent par ailleurs à accueillir des téléviseurs, des enceintes Bluetooth, des vélos ou des vidéoprojecteurs.