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Combien coûte un référencement sur google ?

Referencement google
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Un référencement consiste à accroître la visibilité d’un site web. Il regroupe un ensemble de technique tel que la gestion des mots-clés et des liens, la structuration du contenu et l’application du benchmarketing, l’objectif étant de générer du trafic.
Le référencement d’un site internet présente plusieurs avantages comme :
  • Une visibilité plus ou moins immédiate,
  • Une analyse des résultats en temps réel,
  • Une disponibilité de diffusion des produits et des informations sur des plateformes Google telles que Google shopping ou Google news.
  • Une intégration sur différents réseaux.
  • Une possibilité d’apparaître sur des comparateurs de prix, de marque ou services.
Cliquez également sur le bouton ci-dessous pour avoir un devis concernant un référencement.

Combien coûte un référencement sur google ?

Estimation de prix

  • Entre 300 et 10 000 € par mois.
Le prix d’un référencement sur google varie de 300 à 10 000 € par mois. Il évolue en fonction du type de référencement, des stratégies opérées et des fonctionnalités proposées. Les agences de référencement telles que SEO.fr, Vitacom et Primelis, elles, proposent un référencement sur google à partir de 500 €.

Quels sont les différents types de référencements sur google existant ?

Le référencement naturel

Estimation de prix

  • Entre 300 et 1 500 € par mois.
Un référencement naturel coûte entre 300 et 1 500 € par mois.
Ce type de référencement vise à l’optimisation technique du site web et de son contenu afin de répondre aux requêtes des internautes. Il consiste à organiser la page suivant les règles syntaxiques et sémantiques conformes aux normes de la W3C (World Wide Web Consortium).
Un site web référencé naturellement intègre des backlinks afin d’étendre la visibilité de l’entreprise par l’intermédiaire de sites partenaires, des annuaires ou des réseaux sociaux. Les agences de référencement naturel telles que Kératis, Orbiteo et Digimood garantissent généralement un classement optimisé du site internet suivant les critères des moteurs de recherche utilisés.

Le référencement local

Estimation de prix

  • Entre 400 et 2 500 € par mois.
Un référencement local sur google s’estime entre 400 et 2 500 € par mois.
Ce type de référencement s’utilise par les TPE et les PME souhaitant bénéficier d’une visibilité élevée dans la zone d’intervention de l’établissement. Il nécessite cependant un passage via les services Google, tels que :
  • Google adresses,
  • Google my business,
  • Google+local
  • Google maps.
Cette technique permet aux entreprises locales de se positionner dans la première page des résultats de recherche avec l’affichage des services et produits, l’adresse, les horaires d’ouverture et la localisation géographique de l’établissement. Certaines agences proposent par ailleurs l’apparition du site internet sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Snapchat dès la première requête.

Le référencement SEA ou Search Engine Advertising

Estimation de prix

  • Entre 1 000 et 4 000 € par mois.
Un référencement SEA sur google coûte entre 1 000 et 4 000 € par mois.
Par rapport à la technique conventionnelle, le référencement SEA présente divers avantages, comme :
  • Le positionnement immédiat du site web en tête de résultat de recherches sur Google.
  • Une meilleure promotion de nouveaux produits, de marques et de services.
La stratégie de ce type de référencement consiste surtout à mettre en place des annonces publicitaires en lien avec le site sur la plateforme Google Ads.

Le référencement international

Estimation de prix

  • Entre 5 000 et 10 000 € par mois.
Le prix d’un référencement international varie de 5 000 à 10 000 € par mois.
Ce type de référencement sur google vise surtout à optimiser la structure et le contenu d’un site pour que celui-ci soit accessible aux internautes où qu’ils soient. Pour ce faire, la technique associe les stratégies du référencement naturel et celles payant, telles que :
  • La diffusion d’annonces publicitaires,
  • L’intégration des blacklinks,
  • L’utilisation de liens sponsorisés.

Comment choisir un référencement sur google ?

En fonction du type de site à référencer

Le référencement payant convient aux entreprises utilisant des sites e-commerce et souhaitant générer rapidement du trafic, alors que le référencement local s’adapte mieux aux établissements hôteliers et aux restaurants possédant un site de type landing page ou un site vitrine.

En fonction de l’agence de référencement

Les agences de référencement proposent un suivi, des mises à jour du contenu et une création de sitemap afin d’optimiser l’apparition du site internet sur les résultats de recherche Google. Certaines agences telles que Cybercité, Axenet et Maadam Solution mettent par ailleurs en avant des choix comme le balisage de code, la simplicité de navigation ou l’enrichissement du contenu grâce à des actualités, des images et des vidéos.

En fonction du mode de facturation

La facturation d’une agence de référencement se fait :
  • À l’heure.
  • Par mois.
  • Selon les services proposés.
  • Selon les objectifs à atteindre.

En fonction de la qualité de l’hébergement

La capacité de stockage de l’hébergement détermine le temps de chargement des pages web. Les sites web référencés doivent cependant afficher un temps de chargement compris entre 0,5 et 1,5 secondes.
Aussi, les sites intégrant moins de 3 000 pages nécessitent un hébergeur doté d’une capacité de stockage de plus de 50 Go. Pour les contenus à plus de 3 000 pages, la capacité de stockage adaptée doit être de plus de 100 Go.

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Publié le 13/12/2021
Inès RAKO
Guide écrit par :
Inès RAKO
Spécialiste équipement et services aux entreprises
RH de formation,je me suis reconvertie en architecte d'intérieure il y a 5 ans. Passionnée de décoration, à la maison, comme au bureau, j'exerce en tant que rédactrice freelance et bloggeuse déco sur mon temps libre.
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