hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous

Combien coûte un codeur à transfert thermique ?

Codeur a transfert thermique
Décrivez votre besoin et recevez les tarifs des fournisseurs
Vous devez sélectionner une réponse avant de valider
Décrivez votre besoin
Voir les prix
Un codeur à transfert thermique sert à l’impression de codes, de codes-barres, de dates, de listes d’ingrédients, de logos et d’autres informations sur différents types de supports.
Estimation de prix
À partir de 6 000 euros

Quel est le prix d’un codeur à transfert thermique ?

Estimation de prix
Entre 6 000 et plus de 8 000 euros
Un codeur à transfert thermique coûte entre 6 000 et plus de 8 000 euros, prix incluant le logiciel de création. À ce tarif, le modèle assure le marquage de surfaces lisses, d’étiquettes en papier, de films plastiques (PE, PET) et de complexes en aluminium.
Le plus souvent, le codeur se particularise par une alimentation électrique de 240 V sans utilisation d'air comprimé. Son système de ruban est basé sur une cassette avec une indexation par des capteurs à ultrason.
En principe, l’impression peut se faire depuis un ordinateur, ERP ou Cloud. Le codeur à transfert thermique se dote de deux modes d'impression : intermittent et continu. Il se caractérise par une résolution 300 dpi avec une vitesse d'impression de 50 à 1 000 mm par seconde. Concernant la communication, elle est assurée par Ethernet, USB, Bluetooth, RFID.

Le prix du codeur à transfert thermique va plus ou moins varier en fonction des facteurs suivants :
  • Le type d’écran pour les commandes,
  • La surface d’impression maximale,
  • La taille maximale des rubans,
  • La vitesse d’impression,
  • Les accessoires comme le logiciel de création.
Un codeur avec écran tactile se trouve plus cher qu’une version avec un afficheur de vitesse, d’autonomie, et d’heure. Si le premier coûte à partir de 7 000 euros, le prix du second commence à partir de 6 000 euros.
Concernant la taille des rubans, la capacité se fixe à 32 mm x 1 000 m, 53 mm x 1 800 m ou 107mm x 1 800m selon le modèle de codeur. Plus cette taille est élevée, plus le prix du codeur à transfert thermique est important. La surface d'impression maximale, quant à elle, se chiffre à 32 x 60 mm, 53 x 95 mm ou 107 x 95 mm en mode intermittent. En mode continu, elle peut aller jusqu’à 53 x 200 mm ou 107 x 200 mm.

Qui sont les principaux fournisseurs de codeurs à transfert thermique ?

Les principaux fournisseurs de codeurs à transfert thermique sont :
  • Open Date,
  • Allen France,
  • LINX,
  • Encore Marquage.

Open Date

Créée en 1970, Open Date est une entreprise familiale basée au Royaume-Uni avec une filiale en France. Elle collabore avec l’Université London South Bank dans le développement de ses produits. Elle se spécialise depuis 50 ans dans la conception et la fabrication de systèmes de marquage par transfert thermique pour les industries pharmaceutiques et alimentaires.
Open Date propose principalement trois gammes de codeurs à transfert thermique :
  • Une gamme à mode d’impression intermittent et 300 Mb de mémoire. Le modèle est pourvu d’écran tactile avec une connexion USB et Ethernet. Avec une résolution de 300 dpi, il se caractérise par une surface d'impression de 53 x 100 mm et une capacité du ruban de 1 000 m. Son éditeur intégré permet la création de textes.
  • Une gamme à mode d’impression intermittent et continu de 3,5 Mb de mémoire. En mode intermittent, la surface d’impression est de 53 x 53 mm ou 107 x 160 mm. En mode continu, la surface d’impression se fixe à 53 x 500 mm ou 107 x 500 mm. Doté d’une résolution de 305 dpi, le modèle se manipule par afficheur, sur ordinateur ou en réseau. Quant à la capacité du ruban, elle peut aller jusqu'à 500 m de longueur.
  • Une gamme pour machine d'emballage à mouvement intermittent et 1,5 Mb de mémoire. Pour cette gamme à résolution de 300 dpi, la surface d'impression se chiffre à 53,3 x 30 mm avec une capacité de ruban de 300 m. Elle comprend en outre un afficheur multifonction, mais ne dispose pas de cassette porte-ruban.
À noter que le logiciel correspondant est fourni en standard.

Allen France

Allen France propose des codeurs pour le marquage d’étiquette papier et de film plastique, avec un logiciel de création standard.
Ses 3 principaux produits, avec résolution de 300 dpi, sont :
  • Les codeurs avec une cassette de ruban jusqu'à 1 800 m de longueur et une largeur de ruban allant de 35 à 110 mm. Ils peuvent fonctionner en mode intermittent à 350 coups par minute et en mode continu jusqu’à 1 000 mm par seconde. Ces modèles fonctionnent électriquement sans air comprimé avec un afficheur.
  • Les codeurs avec une cassette de ruban jusqu’à 600 m de longueur et un écran couleur tactile. Ils peuvent travailler en mode intermittent ou mode continu. La surface d'impression est de 53 x 80 mm en intermittent et 53 x 300 mm en continu. Ils ont une vitesse de marquage entre 75 et 400 mm par seconde ainsi qu’une cadence de 250 coups par minute.
  • Les codeurs avec une longueur maximale de ruban de 450 m et un écran tactile. En mode intermittent, la surface de marquage est de 160 x 100 mm ou 213 x 100 mm. En continu, elle est de 160 x 1 000 mm ou 213 x 1000 mm.

Linx

Linx trouve son siège à St Ives, dans le Cambridgeshire au Royaume-Uni. Elle possède également ses propres bureaux de vente, de marketing et d’assistance client en France. Une grande partie de son investissement est affectée dans la recherche et le développement.
Créée en 1987, Linx propose des codeurs pour l’impression sur les emballages souples dans différentes applications industrielles. Pouvant travailler en mode intermittent et en continu, ses modèles sont pourvus d’un écran tactile et d’un système de cassette ruban, sans air comprimé. Son logiciel est fourni en version standard.

Trois principales gammes de codeurs à transfert thermique sont proposées par Linx :
  • La gamme avec une vitesse de 500 mm par seconde en continu. La largeur du ruban va de 20 à 33 mm avec une longueur maximale de 700 m. Quant au débit, il se chiffre à 150 impressions par minute.
  • La gamme avec une vitesse de 750 mm par seconde en continu. La largeur du ruban va de 20 à 55 mm avec une longueur maximale de 1 200 m. Concernant le débit, il est de 250 impressions par minute.
  • La gamme avec une vitesse de 1 000 mm par seconde en continu. La largeur du ruban va de 20 à 110 mm avec une longueur maximale de 1 200 mm. Quant au débit, il est de 700 impressions par minute.

Encore Marquage

Encore Marquage possède près de 30 années d'expertise dans le secteur de la traçabilité. Ces codeurs à transfert thermique peuvent être utilisés dans la logistique, l’agroalimentaire, l’industrie, la pharmaceutique, le cosmétique, la chimie, la mécanique et le bâtiment. Par ailleurs, il s’agit de produits recyclables conformes aux directives RoHSS et WEEE.
Fonctionnant en modes intermittent et continu, ses codeurs dotés d’écran tactile permettent une impression à gauche et à droite avec un mode économie de ruban. Encore Marquage propose principalement deux modèles :
  • Le modèle avec une largeur de 32 ou 55 mm et une longueur de ruban maximale de 650 m. Sa vitesse d’impression est de 400 mm par seconde en intermittent et de 750 mm par seconde en continu.
  • Le modèle avec une largeur de 53 ou 128 mm et une longueur de ruban maximale de 1 600 m. Sa vitesse d’impression est de 720 mm par seconde en intermittent et de 1 400 mm par seconde en continu.
Pour aller plus loin
  • h
    Quelle imprimante multifonction choisir ?
    Utilisable au bureau comme à la maison, une imprimante multifonction est un équipem
  • h
    Combien coûte une imprimante laser ?
    Une imprimante laser reproduit des textes et des graphiques de haute qualité sur un suppo
  • h
    Combien coûte une cartouche d'encre informatique ?
    Une cartouche d’encre informatique est un composant de l’imprimante qui sert à c
  • h
    Combien coûte une imprimante à jet d'encre ?
    L’imprimante à jet d’encre est utilisée pour retranscrire un contenu numérisé sur un support

Nos codeurs à transfert thermique les plus populaires

Publié le 04/11/2022
Allan MOUANI
Guide écrit par :
Allan MOUANI
Spécialiste IT chez Hellopro
Issu d'une formation de technicien réseau, j'ai gravi les échelons dans une SS2i. Aujourd'hui journaliste pour un célèbre site d'actualité IT, je conseille la communauté Hellopro sur l'équipement réseau et le matériel informatique.
Codeur à transfert thermique : Vous cherchez le meilleur prix ?