hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
banc vestiaire

Combien coûte un banc vestiaire ?

ESTIMATION DE PRIX
Entre 50 € et 2 000 €
Constaté par Sandra, conseiller chez HelloPro
Obtenir des devis gratuits
banc vestiaire
Un banc vestiaire est un équipement conçu pour rendre un espace collectif, à la fois, organisé et fonctionnel. Il est disponible en 3 à plus de 8 places.
Estimation de prix
Jusqu’à 2000 euros
Le banc vestiaire s’installe généralement dans :
  • Les vestiaires professionnels ;
  • Les salles de douche communes ;
  • Les salles de sport et gymnases ;
  • Les réfectoires ;
  • Les restaurants ;
  • Les centres de spas et espaces de bien-être.
Ses principaux fournisseurs sont Vestiaire +, APS, DMC Direct, Vestiburo, IDP Agencement-Rolleco, Congost Plastiques, Bessiere, Socan, Aude Plastique, OPS, Absices, et Axess Industrie.

Combien coûte un banc vestiaire ?

Estimation de prix
Entre 50 et 2000 euros
Le prix d’un banc vestiaire oscille entre 50 et 2000 euros en fonction de sa taille, son matériau de fabrication et son type.

Combien coûte un banc vestiaire selon les différents types ?

Le banc vestiaire classique

Estimation de prix
Entre 50 et 300 euros
Le prix d’un banc vestiaire classique est compris entre 50 et 300 euros. Ce modèle est doté d’une structure métallique et de plusieurs lattes en composite. Il est disponible dans des longueurs comprises entre 90 et 200 cm.

Le banc vestiaire à patères

Estimation de prix
Entre 250 et 2000 euros
Pour un banc vestiaire à patères, il faut prévoir entre 250 et 2000 euros. Les patères sont conçues pour suspendre les vêtements. Ce type de banc vestiaire est composé d’une assise allant de 1.60 à 2 m de long. Certains modèles sont dotés d’une tablette inférieure utilisée pour disposer les chaussures et d’une tablette supérieure pour mettre les sacs. Ils sont surtout utilisés dans les vestiaires des salles de sport et ceux des espaces de travail.

Le banc vestiaire empilable

Estimation de prix
À partir de 50 euros
Un banc vestiaire empilable coûte à partir de 50 euros. Il est conçu pour intégrer les vestiaires des clubs associatifs, des établissements éducatifs et des salles de sport. Ce banc vestiaire s’utilise également dans les chantiers. Sa longueur peut atteindre 2000 mm. Son côté empilable occupe peu d’espace et permet de le déplacer facilement. 

Le banc vestiaire double-face

Estimation de prix
Jusqu’à 2000 euros
Le prix d’un banc vestiaire double face peut grimper jusqu’à 2000 euros. Il s’agit d’un banc vestiaire comprenant une patère et un porte-manteau. Il peut être installé au milieu d’une pièce et est disponible en plusieurs dimensions (1200, 1600 et 2000 mm). 

Le banc mural pour vestiaire

Estimation de prix
À partir de 100 euros 
Pour l’achat d’un banc mural pour vestiaire, il faut prévoir à partir de 100 euros. Comme son nom l’indique, il se fixe sur les murs des vestiaires ou des couloirs par l’intermédiaire de piétements et de consoles en acier. Il est disponible en simple ou double face, avec ou sans porte-manteaux. 

Le banc vestiaire pour PMR

Estimation de prix
Environ 400 euros
Le banc vestiaire pour PMR coûte environ 400 euros. Ce modèle est particulièrement conçu pour les sportifs à mobilité réduite.

Combien coûte un banc vestiaire selon son matériau de fabrication ?

Le banc vestiaire en bois

Estimation de prix
À partir de 50 euros
Le prix d’un banc vestiaire conçu en bois commence à partir de 50 euros. Il est conçu pour une utilisation en milieu sec, notamment pour les vestiaires des écoles ou des restaurants. L’assise est constituée de lattes en bois qui sont soutenues par une structure en acier ou en aluminium. En effet, le bois est un matériau solide qui garantit à la fois fiabilité et longévité. 

Le banc vestiaire en mélamine

Estimation de prix
À partir de 100 euros
Un banc vestiaire en mélamine coûte à partir de 100 euros. Ce type de banc vestiaire est constitué d’une surface pleine pour s’asseoir. Il peut être utilisé en milieu sec et humide. En effet, la mélamine est un matériau robuste.

Le banc vestiaire en PVC

Estimation de prix
Jusqu’à 1500 euros
Le prix d’un banc vestiaire en PVC va jusqu’à 1500 euros. Il est réalisé à partir de résine pour une utilisation en milieu sec, humide et agressif (piscine, saunas, salle de sport). Le PVC est un matériau résistant et antibactérien. Il dispose également de propriétés hydrofuges. 

Le banc vestiaires en HPL

Estimation de prix
Jusqu’à 2000 euros
Pour l’achat d’un banc vestiaire en HPL, il faut jusqu’à 2000 euros. Ce meuble est particulièrement conçu pour une utilisation en milieu humide (gymnase, piscine). En effet, le HPL (panneau stratifié haute pression) est un matériau conçu à partir de couches de papier comprimées en haute pression. Il se caractérise par une grande résistance aux chocs et aux rayures. 

Le banc vestiaire en aluminium

Estimation de prix
À partir de 200 euros
Il faut avoir un budget minimum de 200 euros pour acquérir un banc vestiaire en aluminium. Ce modèle est surtout utilisé dans les milieux extérieurs. En effet, l’aluminium a une propriété anticorrosion.

Comment choisir un banc vestiaire ?

Lors du choix d’un banc vestiaire, il faut considérer deux points :
  • L’emplacement du banc vestiaire qui permet d’identifier le type d’article recherché (avec ou sans patère, avec ou sans penderie, extérieure ou intérieure, matériau de fabrication) ;
  • Les dimensions du banc vestiaire qui vont de 1200 à 2000 mm.
  • Pour les salles de sport, un banc vestiaire doit être conforme à certaines normes pour convenir aux exigences des athlètes.
  • Norme ISO 9001 : norme sur le management de qualité.
  • Norme ISO 14001 : norme sur les différents critères d’un système de management environnemental.
  • Norme ISO 14006 : lignes directives pour l’intégration de l’éco-conception dans un système de management environnemental.

Nos bancs vestiaires les plus populaires

Publié le 25/07/2022
Sandra OLIVETTI
Guide écrit par :
Sandra OLIVETTI
Spécialiste production textile chez Hellopro
Passionnée par l'univers de la mode et du textile, j'ai été responsable logistique d’une grande enseigne internationale. Je suis experte sur les problématiques de production textile industrielle: de l’organisation des ressources à la gestion des process et des outils.
Bancs vestiaires : Vous cherchez le meilleur prix ?