hellopro.fr
23 000 fournisseurs référencés 2,5M de références en ligne 900 devis / jours Réponse sous
appareil pour soins esthetiques

Combien coûte un appareil pour soins esthétiques ?

Obtenir des devis gratuits
appareil pour soins esthetiques
Les appareils pour soins esthétiques rassemblent les équipements utilisés pour améliorer la physionomie et la santé d’un patient.
Estimation de prix

À partir de 10 euros
Ces appareils sont souvent réservés  à un usage professionnel dans les instituts de beauté ou de bien-être.
Les matériels pour soins esthétiques sont classés en plusieurs catégories, selon leurs utilisations :
  • Les appareils esthétiques faciaux
  • Les appareils esthétiques corporels
  • Les équipements médico-esthétiques.
Neuf energie se présente par ailleurs comme l’un des principaux fournisseurs de ce type d’équipements.

Combien coûte un appareil pour soins esthétiques ?

Catégories d'appareil pour soins esthétiques
Estimation des prix
Appareils esthétiques faciaux
Entre 10 et 3 000 euros
Appareils esthétiques pour le corps
Entre 14 et 14 000 euros
Équipements médico-esthétiques
Jusqu’à 6 000 euros
Pour acquérir un appareil pour soins esthétiques, il faut prévoir entre 10 et 14 000 euros, selon le type et les différentes fonctionnalités de l’équipement recherché. En effet :
  • En moyenne, un budget de 10 à 3000 euros permet de financer l’achat d’un appareil esthétique facial. Ce matériel est destiné pour les soins du visage (nettoyage, élimination des cellules mortes de la peau…).
  • Pour les appareils esthétiques corporels, ils peuvent valoir entre 14 et 14 000 euros. Ces appareils permettent d’effectuer les soins du corps (liposuccion, photoépilation, massage, etc.)
  • Les appareils médico-esthétiques peuvent coûter jusqu’à plus de 6 000 euros. Ce sont surtout des équipements servant à la réalisation à la fois des thérapies esthétiques et médicales.

Pour les appareils esthétiques faciaux

Type d’appareils esthétiques faciaux
Estimation des prix
Hautes fréquences
Entre 45 et 300 euros
Ultrasons pour visage
Entre 10 et 1 200 euros
Brosse mécanique
Entre 10 et 170 euros
Appareils à LED pour visage
Entre 30 et 450 euros
Vapozone
Entre 40 et 300 euros
Lampe loupe
Entre 80 et 370 euros
  • Les appareils hautes fréquences esthétiques coûtent entre 45 et 300 euros. Ils sont conçus pour corriger le relâchement cutané et fluidifier la circulation sanguine sous la peau.
  • Pour l’achat des appareils ultrasons destinés pour le soin du visage, il faut prévoir entre 10 et 1 200 euros. Leur rôle consiste à mieux lutter contre les rides.
  • Les brosses mécaniques pour visage coûtent entre 10 et 170 euros. On les utilise surtout pour le nettoyage en profondeur des pores.
  • Les appareils à LED pour visage valent près de 30 euros au minimum, contre environ 450 euros au maximum. Ces machines permettent d’éliminer les acnés.
  • Les vapozones faciales se commercialisent à partir de 40 euros. Ces appareils facilitent surtout l’ouverture des pores et par la même occasion de l’élimination des impuretés.
  • Les lampes loupes, disponible à des prix compris entre 80 et 370 euros, permettent à la fois de grossir et d’éclairer une zone précise du visage.

Pour les appareils esthétiques corporels

Types d’appareils esthétiques corporels
Estimation des prix
Appareil amincissant pour corps
Entre 40 et 550 euros
Appareil de massage corporel
Entre 14 et 7 000 euros
Analyseur de masses corporelles
Jusqu’à 2 500 euros
Appareil de drainage lymphatique
À partir de 130 euros
Appareil de bronzage
Entre 250 et 2 000 euros
Appareil de manucure et pédicure
Entre 30 et 1 400 euros
Appareil pour épilation
Jusqu’à 13 000 euros

  • On estime le prix d’un appareil amincissant du corps entre  40 et 550 euros. Ce sont surtout les masseurs sculpturaux circulaires, les ceintures abdominales, les appareils anticellulite, etc.
  • Les appareils de massages corporels coûtent 7 000 euros en moyenne. Ces appareils peuvent être des fauteuils de massage, des masseurs de cou, des masseurs à main électrique...
  • Les distributeurs d’appareils pour soins esthétiques vendent les analyseurs de masse corporelle à des prix situés à moins de 2 500 euros. Ces équipements peuvent à la fois mesurer la masse graisseuse, la masse musculaire et la masse d’eau contenues dans le corps.
  • Les appareils de drainage lymphatique se commercialisent à partir de 130 euros. Ils servent à optimiser la performance des appareils circulatoires physiologiques.
  • Le prix des appareils pour bronzer va jusqu’à 2 000 euros. Ces appareils peuvent être des solariums ou des équipements activateurs de bronzage.
  • Les appareils pour soins manucure et pédicure valent entre 30 et 1 400 euros. Ce sont notamment les hydromasseurs, les chauffes paraffines, les ponceuses, etc.
  • Les appareils pour épilation, comme les tondeuses, les équipements pour épilation laser ou les appareils professionnels pour épilation, coûtent près de 13 000 euros.

Pour les équipements médico-esthétiques

Types d’équipements médico-esthétiques
Estimation des prix
Electrostimulateur
Entre 30 et 350 euros
Microdermabrasion
Entre 230 et 1 500 euros
Radiofréquence
Jusqu’à 2 700 euros
Appareil de pressotherapie
Jusqu’à 3 000 euros
Vacuum
Jusqu’à 3 000 euros
  • Les appareils d’électrostimulation coûtent entre 30 et 350 euros. Ils sont surtout utilisés pour raffermir et stimuler les muscles.
  • Les appareils microdermabrasion, servant à éliminer les couches supérieures des cellules de la peau, peuvent coûter entre 230 et 1 500 euros.
  • Pour l’achat d’un appareil de pressothérapie, il faut avoir jusqu’à 3 000 euros. C’est un appareil de physiothérapie utilisé pour améliorer la circulation du sang.
  • Les radiofréquences coûtent jusqu’à 2 700 euros. Elles sont conçues pour  améliorer l’élasticité de la peau.
  • Il faut prévoir jusqu’à 3 000 euros pour pouvoir acheter un vacuum. Ces appareils sont utilisés pour drainer les tissus adipeux et faciliter la pénétration de la radiofréquence dans le derme.

Quel est le prix d’un appareil pour soins esthétiques multifonctions ?

Estimation de prix

Entre 200 et 2 000 euros
Un appareil de soin esthétique multifonctions vaut entre 200 et 2 000 euros, dépendamment surtout des différentes fonctionnalités de l’appareil. En effet, un tel équipement combine plusieurs fonctions, comme :
  • Le traitement du visage ou du corps aux lampes loupes
  • Le traitement à la Vapozone
  • Le traitement par chauffe serviette
  • Le traitement par Stérilisateur UV.

Nos appareils de soins esthétiques les plus populaires

Publié le 09/06/2022
Sandra OLIVETTI
Guide écrit par :
Sandra OLIVETTI
Spécialiste production textile chez Hellopro
Passionnée par l'univers de la mode et du textile, j'ai été responsable logistique d’une grande enseigne internationale. Je suis experte sur les problématiques de production textile industrielle: de l’organisation des ressources à la gestion des process et des outils.
Appareils pour soins esthétiques : Vous cherchez le meilleur prix ?